La pub de la place de la bourse est-elle à l’envers ?

Une publicité aux couleurs de la compagnie Easyjet à fait son apparition sur la place de la bourse hier. Problème, le slogan est illisible, car la publicité semble avoir été accrochée à l’envers.

Le 1er octobre 1968, à 19h56, le premier spot de publicité était diffusé sur la télévision française. Une initiative impulsée par George Pompidou alors Premier ministre.

Cinquante ans plus tard, la pub est omniprésente.  Sur nos écrans, nos téléphones, dans nos boites aux lettres, nos boites mails.. et même sur les façades de nos monuments.

La publicité, comme source de financement

Pour financer les travaux de renovation du Palais de la Bourse, la CCI Bordeaux Gironde, propriétaire du bâtiment, a en effet fait appel à des entreprises privées. Ces dernières vont pouvoir afficher leurs publicités sur la façades de l’édifice.

Hier, c’était au tour d’Easyjet d’accrocher les couleurs de sa marque sur la place de la Bourse. Mais un détail à quelque peu surpris les internautes : l’affiche semble être à l’envers.

Une idée ingénieuse de la compagnie low cost, qui s’est en fait servie du reflet du Miroir d’eau pour dévoiler un slogan destiné aux Bordelais… Malin.

Sauvegarder et quitter