La SPA de Bordeaux et du Sud ouest lance un appel à l’adoption

Confrontée à un debut d’été tristement exceptionnel, la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest lance un appel à l’adoption.

C’est un nom bien connu à l’échelle nationale. Mais la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest, association indépendante basée à Mérignac, peine malgré tout à se faire entendre. Elle est pourtant la plus importante structure de ce type en Gironde.

A l’instar de son homologue parisienne l’association se charge de recueillir,  soigner et trouver de nouveaux foyers pour les animaux abandonnés. C’est aussi elle qui rend à leurs propriétaires les bêtes égarées. Un rôle précieux.

Saturation

Mais aujourd’hui, la structure atteint quasiment son taux de saturation, avec, entre ses murs, près de 200 chiens, 80 chats, et toute une flopée d’adorables chatons. “c’est une situation inédite pour un début d’été, sachant que beaucoup d’abandons ont lieu en juillet et août”, déplore l’une des responsables. Sur son site, la SPA de Mérignac ne peut pas accueillir plus de 250 chiens et 100 chats, “après nous renvoyons vers d’autres structures” nous indique-t-on.

Vous souhaitez accueillir un animal de compagnie?

La Spa de Bordeaux et du Sud Ouest a mis en ligne, sur son site, le profil des chiens et chats en attente d’adoption. Si l’un de ces petits compagnons vous fait craquer, ou que vous souhaitez les rencontrer  de visu : vous pouvez contacter directement l’association via son portail, ou vous y rendre directement…

Ils vous attendent, soyez en sûrs !


361 avenue de l’Argonne – Merignac
Site