La Table Deruelle, une histoire de famille et de fromages

Au pied de la flèche St Michel, Élodie Deruelle et ses fils, Clarence et Noé, ont ouvert en juillet dernier un restaurant éponyme. Une nouvelle adresse qui risque bien de faire fondre les amoureux de fromage. 

On les connaissait déjà pour leur fromagerie, située dans la rue du Pas St Georges. Mais si la famille Deruelle fait aujourd’hui parler d’elle, c’est surtout grâce à son nouveau restaurant. Une aventure dans laquelle Élodie Deruelle s’est lancée il y a quelques mois, accompagnée de ses fils, Noé, en cuisine, et Clarence, au service. 

Rue Gaspard Philippe, La brebis au comptoir a donc laissé place à La Table Deruelle avec une idée simple : travailler ensemble leurs fromages dans un lieu plus spacieux et accueillant. 

Plus d’une centaine de variétés à déguster 

En terrasse ou en intérieur, une soixantaine de clients peuvent ainsi apprécier chaque jour les recettes originales concoctées par la famille. Mont d’Or, Ossau Iraty, Fourme d’Ambert, Saint Nectaire, Comté… Plus d’une centaine de variétés de fromages sont ici déclinés à l’infini, en salades, en soupes, en gratins et même en raviolis. 

Quant aux planches, impossible de passer à côté des incontournables comme la truffée – crémeux de bourgogne, moliterno et gouda à la truffe – ou la biquette – tomme de chèvre poivré, persillé de chèvre, pélardon et palet frais. 

Disponibles en deux versions, petite ou grande selon l’envie, toutes s’accompagnent de confits, confitures, fruits et légumes de saison. Certaines d’entre elles font même l’objet d’accords étonnants à l’aide de bière, de cidre ou de thé. 

Dernière nouveauté en date : la famille organise chaque semaine les mercredis Deruelle, des soirées camembert, raclette ou encore fondue… à ne surtout pas manquer cet hiver !


9 Rue Gaspard Philippe 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Ludivine Veillon 

Crédits photos : www.mdmtphotographie.com