L’acteur Gaspard Ulliel est en tournage à Bordeaux

Une nouvelle série Arte est, en ce moment même, en tournage à Bordeaux . L’acteur qui campe le personnage principal de l’intrigue n’est autre que le talentueux … Gaspard Ulliel.

Après la venue de Kad Merad en mai et août 2017 à Bordeaux pour le tournage de la deuxième saison de Baron Noir, c’est au tour de Gaspard Ulliel de venir arpenter les rues de la Belle Endormie pour les besoins d’un tournage . Connu pour des rôles phares comme Jacquou le Croquant, Hannibal Lecter, Yves Saint-Laurent, ou encore le héros de Juste la fin du monde de Xavier Dolan, l’acteur incarne cette fois un homme qui tente de reconquérir son épouse en retournant dans le passé. Etait pressenti pour le premier rôle féminin, Stacy Martin dont on se souvient dans Nymphomaniac (Lars von Trier) et plus récemment Le Redoutable (Michel Hazanavicius) mais c’est finalement Freya Mavor qui jouera l’ex compagne que Gaspard Ulliel tente de reconquérir en retournant dans le passé.

La série romantico-fantastique Il était une seconde fois est réalisée par Guillaume Nicloux pour la chaîne Arte. Le réalisateur a auparavant signé plusieurs longs-métrages tels que Valley of Love et The End avec Gérard Depardieu.

Bordeaux, décor parfait pour le cinéma ? 

Bordeaux et ses environs, des belles pierres aux paysages viticoles, inspirent les cinéastes qui choisissent souvent la Gironde pour leurs tournages. Parmi les longs-métrages, nous pouvons citer Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet dont la suite est actuellement en tournage, ou encore Ava de Léa Mysius, tourné sur le littoral aquitain.

La série Il était une seconde fois sera en tournage, dans la région, jusqu’au 5 avril…

On sait déjà que la production de Guillaume Nicloux est installée dans les locaux de La Couveuse à films (rive droite).

Ouvrez les yeux les filles !


Visuel : Gaspard Ulliel en 2015

Fanny Houot
Complété  par LD