L’afterwork à la Berlinoise débarque à Bordeaux !  

Le concept berlinois de l’afterwork créatif initié par ArtNight, arrive à Bordeaux le 29 avril. Une soirée artistique dans une atmosphère ludique pour exprimer sa créativité sur toile. Le tout dans des bars et restos branchés Bordelais, un pinceau à la main, un verre dans l’autre.

ArtNight qu’est ce que c’est?

Artnight est une start-up berlinoise créée à l’automne 2016 par Aimie et David. Dès lors, l’entreprise n’a cessée de grandir : nouveaux artistes et nouvelles villes à conquérir au travers d’expériences artistiques. Leur but est de déconnecter les personnes de leur routine, de créer des souvenirs positifs ainsi que du lien social. C’est donc au travers de soirées créatives que la société ambitionne de réaliser tous ses objectifs. De là découle l’idée d’ateliers de peinture en format afterwork guidés par un artiste local. Les participants créent leurs propres œuvres d’art et peuvent ensuite la ramener chez eux. Ces ateliers ont pris le nom de la start-up, Artnight. 

Première ArtNight à Bordeaux le 29 avril. 

La première artnight bordelaise aura lieu le 29 avril 2019, de 19h à 21h30, au Central Hostel. Chaque session de peinture possède un thème, celle ci portera sur « Peins ton Warhol-Marilyn ». Pour y participer, la réservation se fait en ligne sur le site, et coûte 39 euros (le prix des sessions artnight oscille entre 34 et 39€). Le prix englobe tout le matériel nécessaire à la réalisation de la toile. Les participants viennent et réalisent leur toile, guidés par une artiste locale, cette fois ce sera Elissar Kanso, peintre, artiste pluridisciplinaire et organisatrice de projets artistiques. En 2018, elle monte à Bordeaux « Connectif Plateforme Créative » avec Carmen Herrera Nolorve, pour promouvoir un échange artistique entre Beyrouth, Bordeaux et Lima. En 2018, Connectif est lauréat de la semaine des droits des femmes pour le projet international « Moi Nous Elles Transformations identitaires ». A la fin de l’atelier, la toile est à vous ! Deux autres dates sont déjà planifiées pour le mois de mai, le 9 et le 20. 


1 ère Artnight à Bordeaux
Central Hostel
2 place Saint-Projet 
Réservation – 39€
Site