Le 13 octobre prochain : venez marcher pour le climat !

Après la Marche pour le climat organisée le 8 septembre dernier dans plusieurs grandes villes de France, un nouvel appel est lancé dans l’Hexagone ce samedi 13 octobre 2018 : sous le slogan “Plus qu’une marche pour le climat”. À Bordeaux vous avez rendez-vous à La Mairie à 14h00.

Rappelez-vous c’était le 8 septembre dernier. Suite à la démission du ministre de la transition énergétique, Nicolas Hulot, une rassemblement pour le climat avait été organisé dans les grandes agglomérations du pays. Une manifestation historique, puisque c’était la première fois que les Français descendaient dans la rue pour que la lutte contre le réchauffement climatique soit au centre des priorités du gouvernement. À Bordeaux cette marche avait rassemblé environ 8000 manifestants. Un succès diront certains. Mais pas suffisant pour que des mesures soient prises…

Second round

Ce samedi 13 octobre 2018, un nouvel élan citoyen se prépare dans 50 villes de Métropole et d’Outre-Mer, sous le slogan “Plus qu’une marche pour le climat”. Pour cause, à l’occasion de cette manifestation, l’inquiétant rapport du GIEC sera remis à Alain Juppé, à La Mairie, d’où débutera la marche.

Le parcours mènera ensuite les manifestants à traverser le pont de pierre, pour se retrouver à Darwin, où un “village éphémère des solutions” verra le jour. “Une structure qui nous permettra à toutes et tous d’échanger, de dialoguer, de rencontrer des acteurs de tous milieux porteurs de solutions“, expliquent les organisateurs.

Car c’est aussi – et surtout – des initiatives citoyennes que viendra le changement .

#IlEstEncoreTemps


Event Facebook