Le « Dé Caféiné », un nouveau terrain de jeux à Talence

Depuis le 20 avril, un nouveau café ludique a ouvert ses portes à Talence. Le concept, boire un café, ou un verre, tout en jouant à des jeux de société proposés par l’équipe animatrice. Un panel de 200 jeux sont proposés, pour satisfaire les goûts de chacun.

Des jeux personnalisés

Dès son arrivée au « Dé Caféiné », le futur joueur est passé au crible de questions par l’équipe animatrice. L’idée, cerner les besoins, envies, humeurs, disponibilités des futurs joueurs, pour leur proposer des jeux à la hauteur de leurs attentes. Evidemment, l’étape d’explication des règles entre ensuite en jeu. Les tarifs sont variables, de 3,50 euros par heure à 7 euros pour 2 heures et plus, sans boissons. Mais la carte est dense, boissons chaudes ou froides, et alcoolisées, ou non, le tout accompagné de snacks salés et autres muffins et douceurs sucrées.

Des évènements autour du jeu

Pour tous les aficionados des jeux de société, le « Dé Caféiné » propose des tournois, quizz, spectacles, soirées thématiques et familiales pour corser ses jeux. Aujourd’hui par exemple, la journée sera placée sous le signe « rendez-vous au pays imaginaire » autour « de l’imagination et de la créativité ». Et ce week-end sera animé avec un samedi « quizz Kaamelott », et un dimanche jeux, pour « transformer vos dimanches moroses en véritables parties de plaisir ».


9 avenue Georges Lasserre, 33400 Talence
Page Facebook