Le domaine d’Hostens : un écrin de fraîcheur au milieu des pins

Avec des températures pareilles, nombre d’entre vous apprécieront de passer une journée au frais ou de lézarder quelques heures au soleil. Seul bémol : la côte atlantique est souvent bondée… Alors que vous rêvez de calme et de sérénité, Bordeaux Tendances a déniché pour vous le parfait spot pour profiter des beaux jours : le domaine d’Hostens ! 

Au coeur de la forêt des Landes, à 45 km de Bordeaux, le domaine d’Hostens est un véritable havre de paix. 

Avec ses 600 hectares d’espace naturel, il s’offre à vous pour de longues promenades à l’ombre des pins, pour la pratique d’activités sportives mais aussi pour la baignade. Au total, le domaine comprend en effet 5 lacs, dont un est réservé aux activités nautiques et à la baignade.

La baignade étant surveillée, les parents peuvent ainsi peaufiner leur bronzage et profiter de longues siestes au soleil pendant que leurs marmots font trempette. Non loin des plages, un espace de jeu avec toboggans et balançoires leur est également dédié. L’alternative idéale pour les p’tits frileux… 

Des activités pour tous ! 

Canoë, pêche, balades à cheval… Le domaine d’Hostens regorge d’activités pour occuper vos journées. Sur l’eau, un service de location permet notamment de prendre le large en kayak, en pédalo, ou en paddle. 

Plage

Hors de l’eau, des chemins de randonnée et des pistes de vtt traversent la forêt. L’occasion de profiter d’un cadre agréable en plein coeur de la nature. 

Autour du lac, des tables de tennis de table et des boulodromes sont également en libre accès. Et pour ceux qui préfèrent bouquiner sur une terrasse ombragée, écouter de la musique ou jouer aux dames, un espace détente est à votre disposition ! 

L’heure du goûter approche ? Crêpe au nutella ou glace à la fraise, offrez-vous une pause sucrée en famille pour terminer la journée en beauté ! 


Entrée libre
Activités nautiques payantes
Baignade surveillée tous les jours de 11h à 19h 

Route d’Arcachon 33125 Hostens
Site web

Crédit photo : Département Gironde

Ludivine Veillon