Découvrez le Jardin des Dames de la Foi

Notre lieu coup de coeur de la semaine : le Jardin des Dames de la Foi

En centre-ville, les parcs et jardins sont comme des poumons de verdure. Des lieux où bien souvent, et sans réellement s’en rendre compte, on ralentis le pas, on respire plus profondément, nos pensées vagabondent

Le Jardin des Dames de la Foi est l’un de ces espaces. Bordé de très vieux chênes, le jardin est toujours ombragé. Les chemins de promenade se croisent sur le terrain valonné, au fil desquels les passants disparaissent et réaparaissent. Au centre du jardin, un large plateau de terre battue que les enfants ont plaisir à traverser en courant. L’atmosphère y est mystèrieuse, comme dans les sous-bois des contes de fées.

Il s’agit d’un jardin à l’anglaise, aménagé dans l’ancien parc de la propriété du 19e siècle qui jouxte l’espace vert devenu public.

C’est un lieu intime et familial dans lequel les enfants pourront profiter des équipements de jeux, où le lecteur pourra laisser le temps filer et le promeneur se perdre dans ses pensée

. Le Jardin des Dames de la Foi s’explore et il faudra s’y reprendre à plusieurs fois pour en découvrir tous les secrets.


Quoi ? Jardin des Dames de la Foi
Quand ? 19 Tous les jours à partir de 8h
Jusqu’à 18h30 – du 15 Février au 31 Mai, et du 1er Septembre au 31 Octobre
Jusqu’à 17h30 – du 1er Novembre au 14 Février
Jusqu’à 20h00, du 1er Juin au 31 Août
Où ? Rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Internet : www.tourisme-aquitaine.fr