Le Mampuku, la gastronomie d’ici et d’ailleurs

Installé en plein centre-ville à quelques pas de la place du Palais, le Mampuku est une adresse incontournable pour tous les amoureux de gastronomie, et de découvertes. Le restaurant est un savant mélange d’inspirations de trois chefs, qui créent des plats savoureux teintés de leurs cultures.

Trois chefs, trois cuisines

Le Mampuku, c’est Ayako, Gil et Arnaud, trois amis originaires du Moyen-Orient, d’Asie et du Pacifique. Après avoir travaillé dans de beaux restaurants gastronomiques, ils décident d’ouvrir le leur, à l’image de leurs cultures : diversifiée, riche et étonnante. Un deuxième établissement après le Miles, rue du Cancera, pour ses anciens élèves de la fameuse école  Ferrandi à Paris.

Au Mampuku, l’idée de leurs menus, parvenir à concocter de bons petits plats hauts de gamme, où chacun des trois chefs y met sa patte. L’occasion de découvrir des cultures diverses, qui se mixent à la perfection.

La carte varie en fonction des saisons, et des inspirations des chefs. Mais vous pourriez y retrouver par exemple le Fesenjan, poulet mariné aux épices, grenade, noix, coigns, advieh (mélange d’épices utilisé dans la cuisine d’Iran et d’Irak), sabzipolo (plat iranien composé de riz et d’herbes hachées), herbes. Ou encore le Taleh, boulettes d’agneau, fruits secs, noix, tahina (crème de sésame utilisée dans la cuisine orientale comme condiment), gombos (légume typique de l’alimentation africaine), citron, pignon de pin.

L’originalité du Mampuku, c’est de déguster 4 à 8 plats parmi les 10 plats proposés à la carte, grâce à une formule partagée.

 

Des plats à partager, la clé de la convivialité

La petite touche du Mampuku, celle qui vient parfaire la dégustation de ses plats mijotés, c’est le concept de plats à partager. Au choix, la formule en propose 4, 6 ou 8 , servis en proportions copieuses, accompagnées de petites assiettes. L’idée est de pouvoir goûter à plusieurs propositions. Fini l’hésitation et surtout la déception du choix d’une unique  au restaurant !

Cette idée a fait ses preuves, et l‘originalité du Mamupuku, le tout dans une ambiance détendue et cosy.

Un repas au Mampuku relève d’un certain budget certes, mais la finesse des recettes permet d’oublier l’addition finale qui, finalement, vaut son – petit – pesant d’or.


9 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi 12h30-14h / 19h30-22h