Le premier parc sur le thème de l’aéronautique va voir le jour à Mérignac

Unique en France ! Une grande cité de l’aéronautique devrait prendre forme à Mérignac d’ici 2021.

Après La Cité du Vin, Bordeaux s’apprête à accueillir une cité exclusivement dédiée à l’aéronautique et à l’espace. Cette zone de 35 000 m² s’installera d’ici 2021, au cœur de l’Aéroparc de Mérignac, dans le quartier de Beaudésert, à proximité des grosses entreprises du secteur (Thalès, Dassault…).

Baptisé provisoirement Tarmaq, le projet a pour ambition d’apporter la culture et de partager le savoir-faire aéronautique avec tous : enfants, adultes et professionnels. Il combinera au sein d’un même espace : formation, valorisation de la filière, loisirs, séminaires et patrimoine.

Un véritable parc de loisirs !

Un espace sera consacré aux loisirs et à la pédagogie. Les visiteurs pourront y vivre des expériences variées, grâce à des équipements de pointe, comme les simulateurs de vol, le cinéma vertical ou encore des jeux d’arcades.

L’éspace “pédagogique et formation” proposera des présentations interactives des métiers de l’aéronautique autour d’un vrai avion.

Cette cité, dont le nom reste à déterminer, fera également office de vitrine pour les grands groupes en permettant aux visiteurs de découvrir les dernières innovations des fleurons du secteur.


Plus d’infos