Le tram A prolongé jusqu’à l’aéroport dans 3 ans

C’est une particularité locale. Le tram design et silencieux, dont s’enorgueillit la Mairie, ne dessert pas l’aéroport. Seul le bus liane 1 du réseau, achemine les voyageurs jusqu’au tarmac de Mérignac.

Cette anomalie sera bientôt réparée ! Une enquête publique d’un mois, qui a pris fin le jeudi 25 octobre dernier, a permis à la Métropole de recueillir l’avis du public sur l’utilité publique du projet d’amélioration de la desserte en transport en commun de la zone aéroportuaire de Mérignac.

Un avis favorable

Comme Alain Juppé l‘a révélé dans une interview exclusive à 20Minutes, mise en ligne ce jeudi 6 décembre, le tramway ira bien jusqu’à l’aéroport. Suite à l’enquête publique:  un avis favorable a été délivré concernant la prolongation de la ligne A vers l’aéroport de Mérignac.

La ligne de tram sera donc étendue de 4,7 km depuis les Quatre chemins jusqu’à l’aéroport en voie unique, révèle le quotidien, desservant sur son passage l’avenue de la Somme, l’avenue Matosinhos, l’avenue Kennedy,puis l’avenue René Cassin. 4 voire 5 nouvelles stations seront donc ajoutées.

Le début des travaux est prévu pour juin 2019 et la livraison à la fin de l’année 2021.

 


L’enquête publique