Le tremplin musique des 2 rives recherche ses talents !

Artistes, auteurs, compositeurs, interprètes, votre heure de gloire pourrait bien arriver ! Traditionnellement organisé chaque année, le Tremplin musique des 2 rives entame sa 7e édition et recherche, pour l’occasion, les stars de demain. 

Destiné à valoriser les talents des habitants de Bordeaux et de son agglomération, le Tremplin musique des 2 rives est devenu en quelques années un évènement musical incontournable ouvert à tous, et à toutes les musiques, du rock au slam en passant par la pop, l’électro ou encore le jazz fusion.

Huit soirées de sélection

Solo ou en groupe, quel que soit votre âge et votre genre musical, vous pouvez participer !  À condition, bien sûr, de résider dans l’une des communes de Bordeaux Métropole et de ne pas avoir déjà signé de contrat avec une maison de disques.

Pré-sélectionnés sur dossier, une quarantaine de candidats devront ensuite s’affronter lors des huit soirées de sélection organisées du 5 au 26 janvier 2019 à travers la métropole. Ils seront départagés par le vote du public et par un jury de professionnels.

Le 9 février, la finale réunira enfin les artistes ayant eu le plus de votes à la Rock School Barbey avec, à la clé, une résidence de deux jours, l’enregistrement d’un quatre-titre et le Prix de la ville de Bordeaux d’une valeur de 1000€. De quoi motiver les plus timides d’entre vous !

Pour participer, remettez votre dossier de candidature en ligne avant le 30 novembre prochain.


Plus d’infos
Crédit photo : © Austin Neill – Unsplash

Ludivine Veillon