Le Vertige : un bar à vins atypique et gourmand !

Niché en plein cœur du ô fameux quartier Saint-Pierre, haut lieux des soirées bordelaises, le Vertige s’impose comme une adresse où il fait bon vivre. Animée par Aurélien, Tim et Pauline, une équipe de passionnés de bons vins et de terroir, cette cave voûtée atypique assurera de beaux moments à l’épicurien qui sommeille en vous.

La particularité du Vertige est sa carte riche en vins bordelais bien sûr, mais surtout en doux breuvages d’ailleurs. Plus de 200 références de vins du monde sont à déguster grâce aux conseils avisés de cette équipe pointue en matière viticole. Quatre distributeurs de vins et une carte prépayée suffisent pour se servir auprès de ces oenomatics.

Pour les amoureux de la vieille école, le service est également assuré à table ou au bar, l’occasion d’approfondir ses connaissances en matière de vin. Une large sélection de vins bios, biodynamiques et natures sont proposés dans un souci permanent du respect de l’environnement.

Pour agrémenter le tout, une carte propose des plats faits maison, à partir de produits d’artisans locaux choisis avec soin. Foies gras au pineau des Charentes (la recette familiale du chef), camembert rôti au miel et au thym, saumon gravelax au gin et aux cinq baies ou encore assiettes de charcuterie et fromages sont les meilleurs alliés d’une soirée riche en découvertes gustatives !

Pour les amoureux des cocktails, moscow mule, spritz, mojitos ou encore de fameux gin tonic sont proposés à la carte, élaborés à partir d’alcools hauts de gamme, qui promettent de meilleurs lendemains.

Les voûtes en vieilles pierres bordelaises sont sublimées par une décoration moderne faite d’un insolite mur végétal, et d’un subtil mélange de bois et de mobilier blanc laqué.

Un cadre original dans un quartier phare de l’histoire bordelaise.


18 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux
Facebook