L’Écrin du Vin : entre menuisier et artiste de luxe

Une passion pour la région viticole bordelaise, une fascination pour la création d’objets et leurs multiples utilisations, un penchant pour la décoration d’intérieur, le goût de la perfection, voici les ingrédients utilisés par l’Écrin du Vin, créateur de coffrets en bois pour bouteilles de vins, champagnes & spiritueux.

écrin du vin

L’originalité de ces créations ? Chaque coffret possède une seconde vie et se transforme en lampe décorative grâce à une façade découpée du coffret qui laisse entrevoir la bouteille et permet de sublimer le produit au coeur d’un écrin naturel. Avec la finesse des motifs dessinés dans le bois des coffrets, une ampoule à l’intérieure et le tour est joué, nous avons une lampe d’ambiance aux définitions épurées aux allures de lanternes orientales.

écrin du vin

Avec ses ateliers en Nouvelle-Aquitaine et ses matériaux 100% français, la marque reste respectueuse de l’environnement avec l’utilisation de matières naturelles et recyclables.

Les courbes sont réalisées avec finesse telle de la dentelle de bois grâce à une technique qui requiert un savoir-faire unique : le Laser CO2. Avec cette dernière, l’Écrin du Vin s’est vu recevoir les Prix de la Création et de l’Innovation à Bordeaux en 2016 et celui du Travail Manuel et des Métiers d’Art, Rotary Club de Bordeaux cette année.

écrin du vin

Un cadeau original à offrir ou un objet déco à ajouter à notre salon, l’Écrin du Vin est le témoin du patrimoine viticole et du savoir-faire girondins.

Vos bouteilles aussi ont le droit à leur tenue pendant les fêtes !


Facebook 
https://lecrinduvin.fr

Charlotte Brivio