Les fils à maman : les bons p’tits plats de notre enfance

Souvenez-vous de la bonne odeur du clafoutis aux cerises à la sortie du four…. Qui n’a jamais rêvé de reproduire ses saveurs oubliées ? En plein coeur de Bordeaux, Les fils à maman revisitent ces petits plats que l’on aimait tant, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! 

Il était une fois, Thomas, Alban, Julien et Laurent, quatre gourmands qui s’ennuyaient ferme de la bonne cuisine « de quand ils étaient petits ». Une cuisine simple comme bonjour, bonne et faite-maison avec des produits frais et de saison. Mais surtout une cuisine qui a du goût ! 

Alors ils eurent une idée : s’associer pour créer un restaurant à leur image, chaleureux et sympa, où il fait bon vivre… et manger bien sûr. 

Ainsi naquit « Les Fils à Maman », leur restaurant façon cantine d’antan, à deux pas de la Place Saint-Pierre, du Palais de la Bourse et des berges de la Garonne. Entre ces murs en pierres, des chaises d’écoliers, des comics, des figurines et des jeux de société… Retour en enfance garanti. 

Une cuisine « comme chez maman »  

À la craie sur un tableau ou sur des cahiers d’école, le menu annonce déjà la couleur ! Passé l’effet de surprise, les ingrédients des plats proposés prêtent à sourire. Cordon bleu au jambon de bayonne et tomme basque, gratin de macaroni aux lardons, croquettes de babybel, filet mignon en croûte et risotto de coquillettes au chorizo, mégacheeseburger… Notre coeur balance entre tous. 

 

 

On craquerait aussi volontiers pour un dessert… Du napolitain aux éclats de daim au mi-cuit chocolat, coeur coulant et tuile au carambar en passant par les sablés nutella, banane, chantilly fou encore le tiramisu au kinder, ici, tout est joyeusement régressif. Mais attention les p’tits loups, en cas de bêtise, vous serez privés de dessert ! 

À noter : les premiers mardis du mois, les mamans sont invitées à venir mettre leurs talents culinaires en action, pour vous proposer une de leurs spécialités. Ce jour-là, c’est menu unique pour tout le monde : l’entrée de la maman, les deux plats préférés de ses enfants et un dessert culte ! 

Tous les dimanches, les Fils à Maman proposent également une carte gargantuesque de plats pour composer vous-même des brunchs… à tomber par terre ! 

À la hauteur de votre faim (ou de votre gourmandise), vous pouvez ainsi garnir votre table d’un panier d’Hannibal (pain au lait, mini-croissants, cracottes et tartines servies avec un vrai pot de nutella), de l’assiette Rebecca (œuf au choix, saumon fumét, toasts et pommes sautées aux herbes) ou d’une brioche perdue au caramel beurre salé, accompagnée d’un jus de fruits frais et un café au lait. Et encore, ce n’est qu’un dixième de la carte !

À taaaable !


Ouvert du lundi soir au dimanche midi
Brunch tous les dimanches de 12h à 15h

19 Rue des Faussets 33000 Bordeaux
05 56 48 20 01 – thomas@lesfilsamaman.com
Site web
Facebook

Ludivine Veillon