LES PLUS BEAUX PATIOS DE BORDEAUX

Idéales pour l’apéro, les terrasses, ce n’est pas ce qui manque à Bordeaux. Pour un repas intimiste, on privilégiera un bon resto avec patio, pour profiter du soleil à la fraicheur des belles pierres et des décorations végétales. Mais où peut-on bien dénicher ce genre d’espaces « secrets » ? 

FRIDA

Patio

Au cœur du vieux Bordeaux, dans une petite rue pavée du quartier Saint-Paul, se trouve Frida, un restaurant où vous découvrirez un étonnant jardin intérieur aux couleurs exotiques.

Sidecar, Peach Perfect, Old Fashionned… La liste des cocktails en fera rêver plus d’un ! Mais la cuisine aussi a son petit charme. Du carpaccio au quasi de veau rôti au beurre frais, les plats de bistrots côtoient les recettes les plus osées. Personnellement, on craque surtout pour le tiramisu à la framboise et l’ananas rôti aux épices, diablement bons. Gourmands, nous ? Jamais !  

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 14h & de 19h30 à 02h

29 Rue Buhan 33000 Bordeaux
05 57 99 28 44
Site web
Facebook

PALO ALTO

PatioImaginez un immense puits de jour, des pierres apparentes, des fauteuils en bois et des plantes qui tombent du ciel… Palo Alto tient un patio qui déchire du côté de Saint Mich’ ! 

Dans ce cadre atypique, le concept est fondé sur celui d’une cafétéria : choisissez, commandez au comptoir et laissez-vous servir à table ! Saine et gourmande, on y déguste une cuisine nomade à base de velouté de pois cassé au cumin, d’osso bucco de veau et ses linguine au shiitaké ou encore de brookie (mi-brownie, mi-cookie). Mais une fois fini, n’oubliez pas : c’est à vous de débarrasser… 

Ouvert du lundi au samedi à partir de 09h

5 Quai de la monnaie 33800 Bordeaux
09 82 37 15 50 – paloalto.bx@gmail.com
Facebook

LES TABLES VATEL

Patio

Lorsque le soleil daigne pointer le bout de son nez, une seule adresse : Les Tables Vatel ! Ouvert depuis bientôt deux ans, la réputation de ce restaurant-école n’est plus à faire.

Entouré d’étudiants et de professionnels, Adrian Ferran, le chef, y propose une cuisine gastronomique et savoureuse qui se réinvente chaque jour. Un subtil mélange de recettes classiques revisitées, saveurs du monde et produits régionaux. Dernière nouveauté en date : le concept inédit de « L’Accord Parfait », dédié au mariage des vins et des mets. Une expérience gourmande à tester de toute urgence ! 

Agrémenté de son mur végétal, le patio offre quant à lui une ambiance à la fois contemporaine et intimiste d’une exceptionnelle quiétude à Bordeaux. 

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h & du mardi samedi de 19h30 à 22h
Brunch tous les dimanches de 11h30 à 15h

114-115 Quai des Chartrons 33300 Bordeaux
05 56 11 58 88 – reservation.bordeaux@hotelvatel.fr
Site web

Facebook

LE BAR DE LA MARINE

Patio

Non loin des Halles de Bacalan, le Bar de la Marine vient de se refaire une beauté ! Au milieu des arbres et des fanions colorés, on aime se retrouver sur la terrasse du jardin. Un lieu isolé du reste du monde, pour partager un repas « à la bonne franquette » en famille ou entre amis. 

Simple, la cuisine rappelle celle des bistrots d’antan. Bien plus que la quantité, la qualité est de mise. Pastilla de poulet aux petits légumes, dos de lieu noir et purée de patates douces, clafoutis pomme cannelle… En plus d’être goûteux, les plats ont un rapport qualité/prix défiant toute concurrence ! 

Ouvert du lundi au vendredi à partir de 12h

28 Rue Achard 33300 Bordeaux
05 56 50 58 01 – comptoirdelamarine@gmail.com
Facebook 

Alors, plutôt terrasse ou patio ? 


Ludivine Veillon