La programmation complète du Reggae Sun Ska dévoilée

Le Reggae Sun Ska vient d’annoncer la programmation complète de sa 22ème édition qui se tiendra les 2-3-4 août 2019 à Vertheuil (33).

Consacré comme chaque année aux sonorités venues de Jamaïque, le festival entend bien célébrer comme il se doit, l’inscription du reggae sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’Unesco.

Les premières têtes d’affiche étaient déjà à la hauteur de l’événement : avec notamment l’aîné des quatre fils du king Bob : Ziggy Marley, mais aussi Dub Inc, dignes représentants français du courant musical. L’africain, Tiken Jah Fakoly et le Jamaïcain Don Carlos complétaient ce début de programmation.

Entre temps, d’autres artistes ont été annoncés, à l’image de Caballero&JeanJass deux rappeurs belges qu’on ne présente plus, ou encore Iseo & Dodosound, un duo qui produit un son très moderne où se mêlent différentes inspirations : pop, soul, reggae…

Et ça y est, la programmation complète du Reggae Sun Ska est enfin dévoilée ! Sur scène, le légendaire Buju Banton partagera sa culture musicale jamaïcaine , pour son unique date en France annoncée actuellement. Alpha Blondy, ce globe-trotter qui se produit aux quatre coins de la planète fera une escale à Vertheuil pour porter haut les couleurs de l’Afrique et de son pays, la Côte d’Ivoire. Ou encore une actrice de la lutte pour le droits des femmes, Calypso Rose, proclamée reine du calypso en 1972, porte-parole devenue emblème de ce style qui était auparavant réservé uniquement à la gent masculine. Taïro proposera un concept unique au festival, en effet il invitera plusieurs chanteurs à l’accompagner le temps de son concert.

Et la liste est encore longue, la brésilienne Flavia Coelho, Scientist et Mad Professor, Exoria…Au total une trentaine d’artistes viendront fouler la scène du festival pour partager leur univers et leur énergie avec le public.


Billetterie
Programmation complète