Lieu coup de coeur #28 : l’atelier Lykkestil

Dans le calme de la rue Tourat, entre la caractérielle rue Notre-Dame et le tumulte du cours de Verdun, Sabine Chénot a installé son atelier de création. A travers la porte vitrée du numéro 23, l’oeil du curieux est attiré par les grands tréteaux qui croulent sous des dizaines de pièces de cuir, mêlant leurs couleurs en un patchwork artistiquement désordonné.

A gauche, la créatrice a installé son atelier de découpe et de couture, tout près de la grande cheminée en pierre. Un décor minéral, réchauffé par des éléments en bois et bien sûr, par quelques peaux.

Dans la vitrine, une sélection d’objets estampillés Lykkestil est exposée et donne une idée de la gamme des produits. Marque d’artisanat d’art, Lykkestil propose des bijoux et accessoires en cuir : bracelets, manchettes, bagues, pochettes de diverses formes et tailles, étuis pour téléphones, portes-clé et attaches câbles. Les pièces sont belles tout en sobriété. Le crédo de la marque : mettre en avant le cuir. Les pièces y sont taillées directement et les modifications limitées à leur minimum. Ce cuir est sélectionné en petite quantité par la créatrice parmi des stocks destinés à l’industrie du luxe. Il s’agit par exemple d’échantillons utilisés par les représentants pour vendre le cuir aux marques de luxe, telles que Chloé ou Hermès. Ces échantillons sont le plus souvent jetés. Sabine Chénot récupère ces chutes pour faire naître des bijoux et des accessoires. C’est ainsi que chaque pièce est unique et précieuse. Ce mode d’approvisionnement permet à la ligne de Lykkestil d’évoluer sans cesse entre les différents types de cuir, les couleurs et les imprimés.

Confections Lykkestil

Sabine Chénot vend ses créations directement dans son atelier-boutique, mais aussi sur des marchés de créateurs. Elle est actuellement présente les mardi et mercredi matin sur le marché de Piraillan au Cap-Ferret. Elle se fera un plaisir de vous parler de sa démarche et entendra vos demandes car elle effectue des commandes en fonction de besoins spécifiques. Son atelier est une bulle de douceur et de chaleur qui met en pratique les principes du bonheur danois. Pourquoi danois ? On vous laisse mener l’enquête 😉

Retrouvez plus d’information sur :
Site Internet : www.lykkestil.fr
Facebook : Lykkestil
Instagram : @lykkestil_accessories.eshop


Quoi ? Lykkestil
Quand ? Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 18h
Où ? 23 rue Tourat, 33000 Bordeaux