Lieu coup de cœur #41 : Tipi

Nous adorons vous parler de ces petites boutiques du centre de Bordeaux dans lesquelles nous vous invitons à vous arrêter au grès de vos promenades. Chacune d’elle a une identité fortement marquée et met en scène dans ses rayonnages des pièces choisies avec attention pour donner au lieu une ambiance singulière.

Celle d’aujourd’hui est nichée dans un recoin de la rue des Trois-Conils et pour la voir quand on ne connaît pas l’adresse, il faut marcher lentement et laisser ses yeux balayer la devanture des magasins. Cherchez le numéro 41 pour découvrir Tipi, une boutique qui respire le bohème. Quelques indices pour ne pas vous tromper : une lumière dans les camaïeus de beiges, des bijoux pleins la vitrine, des tissus naturels comme la laine, le jonc et la toile de jute ainsi que quelques (faux) crânes d’animaux décorés de peinture colorée.

A l’intérieur, une grande diversité des pièces qui sentent le soleil. On ne serait presque pas étonnés de trouver du sable dans les poches des shorts en jean. Des tee-shirts, combinaisons, robes mais aussi des pantalons et des pulls joliment loose complètent la collection de vêtements. A côté de ça, les bijoux fins faits d’argent, de perles, de coquillages, de dents de requins et de fausses cornes de vaches miniatures, de doré et de plumes sont disséminés partout dans la boutiques. Certains d’entre eux sont fabriqués par la gérante de la boutique. Vous pourrez aussi y trouver une ligne d’accessoires pour faire souffler un vent d’été sur n’importe quelle tenue d’hiver : chapeaux, ceintures et boots cloutées en cuir.

Le bohème et le hippie se rencontrent chez Tipi pour vous faire voyager toute l’année sur quelque plage du Bassin d’Arcachon, de la côte landaise, ou pourquoi pas, un bord de mer beaucoup plus lointain.


En pratique 👇
Tipi bijoux et curiosités
41 rue des Trois-Conils, Bordeaux
Ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h
Facebook 
Instagram 

Déborah Sachs