Lieu coup de coeur #24 : Les Doux Secrets d’Hélène

Peut-être ne connaissez-vous pas encore ce lieu intimiste qui a ouvert en décembre au coeur du Vieux Bordeaux. Pourtant il faudrait ! Et comme Hélène, la maître des lieux semble l’indiquer, ce bar à vin renferme bien des secrets…

Hélène Orhon a travaillé de nombreuses années au service de prestigieux établissements bordelais avant d’ouvrir le sien. Ici, on est un peu comme à la maison. Un endroit à la fois cosy et raffiné, aux murs en pierre et à la lumière tamisée. Elle a rassemblé ici, ses deux passions : le vin et la gastronomie. Oui parce qu’avant de se lancer dans cette aventure, Hélène fut sommelière au Pressoir d’Argent. Autant vous dire que la carte des vins est loin d’être mauvaise ! Cependant il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses ! Plus de quatre-vingt références qui sont pour la plupart françaises.

Chaque semaine, la maîtresse de maison vous concocte un menu différent mais attention ici, les plats se dégustent en petite quantité ! En effet, Hélène réalise des assiettes de tri gourmand avec par exemple : tagliatelles aux gambas, panacotta au gorgonzola, …

Et cerise sur le gâteau, le brunch du dimanche ! Oui, oui un brunch à volonté à partir de 25€ par personne avec des produits frais, maison et de saison ! Tartes, crumbles salés, saumon gravlax, cakes, fromages, charcuterie, salade de fruits, … Un délice pour les yeux et les papilles.

Un doux secret qu’on est heureux d’avoir découvert !


41 rue Neuve, Bordeaux
Facebook : Les Doux Secrets d’Hélène