Makito, des saveurs venues d’ailleurs

Nouvelle semaine, nouvelle trouvaille gourmande ! Ouvert depuis peu, Makito a eu la formidable idée de fusionner les traditions culinaires des quatre coins du monde. Zoom sur ce nouveau « fast fusion food » du cours Victor Hugo.  

Pour revenir aux origines du restaurant, il faut remonter quatre ans en arrière. C’est à cette période que David, alors en stage à San Francisco, découvre un nouveau concept : celui de mêler les cuisines du monde entier pour créer de nouvelles fusions gastronomiques. 

Séduit par l’idée, il décide de monter son propre établissement en France, établit un business plan et part faire le tour du globe pendant près d’un an et demi… Une folle aventure dans laquelle il embarque son meilleur ami, Robin, passionné de cuisine. Au fil de rencontres inoubliables, partagés entre l’Amérique Latine et l’Asie, tous deux en profitent pour découvrir de nouvelles cultures. 

Dans leurs bagages, ils ramènent de beaux souvenirs, quelques bibelots mais surtout de nouvelles saveurs qui ont finalement donné naissance à… Makito ! 

Deux espaces, deux ambiances

Réunis en son centre par un salad bar, le Makito est divisé en deux espaces.

Beige, safran, terracotta… dès l’entrée, ces couleurs aux accents épicés vous transporteront jusqu’au désert du Mexique ! Un road trip ponctué de manges-debout, de cactus et d’oeuvres en ficelle, toutes entièrement faites à la main. 

 

 

Pour une ambiance plus japonaise, la seconde partie du restaurant a été conçue comme un salon. Un espace chill un brin surélevé, agrémenté de tables basses et de grands fauteuils qui vous aideront à patienter confortablement entre vos plats.

Makito, kézako ?

La décoration du restaurant est à l’image de sa cuisine, fusion de deux pays : le Mexique d’une part, le Japon de l’autre.

De ce mélange des saveurs est né le makito. Produit phare du restaurant, le makito prend la forme d’un maki géant, que l’on mange à la façon d’un burrito. D’où son nom. Dans son enveloppe de feuille de nori et de riz, vous y retrouverez, au choix, du poulet citronné, du saumon ou encore du caviar d’aubergines.

Déclinables en version bolito (servi dans un poké), les six recettes portent toutes le nom de personnes réelles, en hommage aux rencontres que David et Robin ont faites pendant leur voyage.

Idéal pour manger vite et bien, le Makito permet enfin de se rassasier à moindre coût. Comptez 9,90€ pour un makito seul et 15€ maxi pour une formule complète. À ce prix-là, on fonce !


Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 22h30

67 Cours Victor Hugo 33000 Bordeaux
0618221473
Site web

Ludivine Veillon