Où manger de nuit à Bordeaux ? Notre top 5 !

Chez Bordeaux Tendances, on ne plaisante pas avec la faim ! Pas question de prendre la nutrition à la légère. D’autant plus lorsqu’il fait nuit, que notre estomac crie famine et que toutes nos cantines préférées ont fermé leurs rideaux. A notre plus grand désespoir … Alors pour remédier à cette insupportable sensation de faim tardive incessante, on vous a déniché le top 5 des établissements ouverts de nuit. Voici les adresses nocturnes où vous restaurer pendant une insomnie creusante, un réveil très très très matinal ou le plus souvent (dans la plupart des cas …) une soirée trop arrosée !

« A la vôtre » …

  • Le Fournil des Capucins

Les noctambules affamés le savent pertinemment, le Fournil des Capucins vous régale d’encas salés et de friandises sucrées 7j/7 et 24h/24. Pizzas, quiches, cakes, assortiment de mets salés, pâtisseries, viennoiseries et friandises sucrées sauront assouvir les fringales des plus affamés. Alors rendez-vous dans cette boulangerie légendaire en plein cœur du centre-ville à quelques pas de la place de la Victoire.

62 Cours de la Marne
33000 Bordeaux

  • Le Cochon Volant

Toujours dans le quartier des Capucins, le Cochon Volant vous accueillera de jour comme de nuit dans une ambiance rustique, chaleureuse et authentique. A la carte ? Des plats typiques goûteux réalisés avec des produits frais. Alors en cas de petit (ou de gros) creux nocturne, le Cochon Volant vous donnera des ailes !

22 place des Capucins
33000 Bordeaux

  • Chez Le Pepère

Direction Gambetta maintenant et le bar Chez Le Pépère, un bar à vins dans lequel vous grignoterez des planches de charcuteries, de fromages et des tapas à prix raisonnable sur un petit air de jazz. Le cadre y est à la fois traditionnel et bucolique. Alors que les plus sages iront s’installer en sous-sol dans une cave chaleureuse et cosy, les plus endiablés pourront danser à l’étage en sirotant les cocktails estivaux. Chez Le Pépère, c’est comme à la maison, mais en mieux !

19, rue Georges Bonnac
33000 Bordeaux

  • Calasbah

Envie d’exotisme ? On se donne rendez-vous au restaurant Calabash entre le quartier Bergonié et les Capucins. A la carte ? Des plats typiques Caraïbéens confectionnés avec amour qui oscillent entre 3 et 6€. L’ambiance est typique, les recettes sont locales, convivialité et partage sont au rendez-vous. Et bien entendu, pas de saveurs des Caraïbes sans rhum, ce serait contraire à la tradition !

13 rue Lafontaine
33000 Bordeaux

  • « Tout est fermé ! » « Bon et bien … Kebab » ?

Malgré toute votre bonne volonté (et nos recherches assidues), vous ne parvenez pas à mettre la main sur un établissement ouvert tant le matin approche, il nous reste un plan B. Notre meilleur allié en sortie de discothèque : le KEBAB ! L’incontournable des clubbers … Quoi qu’il advienne, celui-là ne nous tournera jamais le dos. Alors rendez-vous dans les quartiers animés où les discothèques sont nombreuses : Bassins à Flots, Quai de Paludate … Bon et pour ce qui est du régime, on y pensera demain. Si tant est que vous vous en souvenez !


Juliette Agay