Meetropolitan : le coworking en version chic et connectée

Bienvenue dans le « society club » ! Récemment, un nouvel espace de coworking est arrivé en ville… Mais surprise, ce dernier ne ressemble à aucun autre. Situé aux Quinconces, le Meetropolitan est la connective et creative place du cœur de Bordeaux. 

Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, le Meetropolitan brise les codes du coworking. Sur plus de 600 m2, des espaces dédiés au nomadisme entrepreneurial, des open space, des bureaux privés, des creative rooms, des salles de réunion thématiques, un café et pour décompresser après le boulot : une guinguette ! 

Pensé dans un esprit club, mêlant élégance bordelaise et melting-pot culturel, le tout a été conçu avec un agencement modulable pour « faciliter le rapprochement des êtres et des idées ».  

Trois niveaux, trois ambiances

Chaleur de la pierre bordelaise, fer des armatures, marbre des cheminées… Réparti sur trois étages, le Meetropolitan évoque le luxe et l’élégance à la française dans un lieu baigné de lumière. 

Un café pour démarrer la journée ? Chaque matin, au rez-de-chaussée, sont accueillis grands voyageurs, startups, consultants, créateurs et défricheurs de tous bords. Au Coffeepolitan, chacun peut, à sa guise, lire les news, profiter du solarium ou tout simplement faire une pause.

Coworking

Au sous-sol, sont également mis à disposition des chais d’exposition, destinés à recevoir des réceptions ou taquiner la balle grâce à… des tables de ping-pong ! 

Quelques marches plus haut, au premier étage se trouvent les « consulats d’affaires », des bureaux privés qui ont conservé tout leur charme d’autrefois. À cet espace jouxte la « Black Room », idéale pour les réunions et autres séances photos professionnelles dans une ambiance néo-indus originale. Le bruit court qu’elle se transformait même en salle de poker à ses heures perdues… 

Lui aussi dédié à la stimulation intellectuelle et le partage d’idées, l’étage supérieur comprend une cabine téléphonique perchée et une salle de réunion aux vitres sans tain, pour des entretiens en toute intimité. 

Coworking

Et enfin… la crème de la crème, le troisième étage comprend une guinguette sous verrière. D’une clarté naturelle, l’endroit s’adapte aussi bien aux afterworks entre amis qu’aux réceptions les plus guindées. Et entre nous, quant vient l’heure de la débauche, on ne dirait pas non à un p’tit verre ! 

Un service de qualité 

Accès haut débit, réseau privé, casiers connectés, murs interactifs… Presque invisibles, la technologie se cache dans les moindres recoins pour un confort maximal. 

Pour les travailleurs en quête de sécurité (ou de discrétion), des coffres-forts individuels et des bulles téléphoniques frappent également par leur originalité. Des services de prestige auxquels s’ajoutent un service de bagagerie, une conciergerie, des douches à l’italienne et même une cireuse à chaussures… 

Des prestations de luxe qui ont aussi un prix. Pour accéder aux espaces de coworking, il faudra débourser 260€ et jusqu’à 1500€ pour avoir droit à un bureau prestige. Un forfait mensuel qui se décline aussi en version journalière ou, pour les habitués, à l’année.

Les idées vont fuser ! 


31 Allée de Chartres 33000 Bordeaux
05 57 88 64 99 – contact@meetropolitan.fr
Site web

Ludivine Veillon