Un Musée de la Mer et de la Marine ouvrira en juin à Bordeaux

Après deux ans de travaux initiés le 28 avril 2016, le Musée de la Mer et la Marine ouvrira ses portes en juin 2018 dans le quartier des Bassins à Flots. Bordeaux Tendances vous en dit davantage sur l’édifice, ses secrets et ses spécificités.

« A l’abordage » !

Un Musée de la Mer et de la Marine qui devrait ouvrir ses portes d’ici le mois de juin, un aquarium géant qui s’installe à Bordeaux … Décidemment, les projets autour du maritime ne manquent pas ! Les férus de l’univers marin pourront se sentir « comme des poissons dans l’eau ». Quant au musée de la mer et de la marine, on connait désormais sa date d’ouverture. Il s’agit du 15 juin 2018, soit pile-poil pendant la Fête du Vin.

En même temps, un tel projet : ça se fête !

Et pour rappel, comme nous vous l’avions annoncé, une exposition sur Claude Monet inaugurera le fameux musée.

A l’origine du projet ?

Norbert Fradin, un promoteur immobilier passionné par le patrimoine et sa préservation.

A la tête de l’établissement ?

Le cabinet d’architecture bordelais Brochet-Lajus-Pueyo.

Au programme ?

Un édifice d’une surface de 13 000 m² déployés sur 7 niveaux différents et 45 mètres de hauteur. Et parmi ses 13 000 m² : 9000 environ seront dédiés aux activités propres du musée : manifestations culturelles, animations, expositions … Un auditorium de 500 m² sera installé au premier étage et pourra accueillir jusqu’à 400 places assises. Mais également une salle modulable de 600 m², un restaurant, des salons, des lieux d’accueil ou encore un bistrot interactif.

Le Musée de la mer et de la marine ambitionne d’être un des nouveaux pôles touristiques de la cité girondine. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

« Hisse et ho » !


Musée de la Mer et de la Marine
Bassins à Flots, 33 000 BORDEAUX
https://www.museedelamerbordeaux.fr/

Crédit photo : Agence Brochet-Lajus-Pueyo

Juliette Agay