Nofa, cuisine sous influences italiennes

Notre amour de la gastronomie italienne aura eu raison de nous… À deux pas de la place Pey-Berland, Maxime et Luc ont ouvert “Nofa”, un restaurant-boutique où tout n’est que plaisir pour les pupilles et les papilles.

Nofa, c’est avant tout une histoire de famille. Celle de deux frères, Maxime et Luc. Leur souhait ?  Faire (re)découvrir le bon goût des produits italiens que cuisinaient leur grand-père, Bruno, originaire d’une petite ville à l’est de Rome. 

Ainsi est né « Nofa », voilà près d’un mois. Une aventure où chacun a déjà sa place : Maxime en cuisine, Anne, sa compagne, au service et Luc à la boutique. D’où le nom de leur établissement, qui n’est en fait que la contraction de « notre famille »…

Dès l’entrée, le restaurant parait briller de mille feux. Dans une ambiance chic et intimiste, une vingtaine de tables boisées sont disposées entre les murs en pierres, d’où sont suspendues quelques guirlandes lumineuses et décorations végétales. 

Mais qu’en est-il côté cuisine ? Restreinte, la carte n’en est pas moins exquise. Burratina, risotto aux légumes printaniers, tiramisu, dôme fraise basilic… Végétariens pour la plupart, les plats changent régulièrement mais réunissent, à chaque fois, toutes les saveurs de l’Italie dans l’assiette.

 

 

Le meilleur reste encore les incontournables « Ravioli del Nonno », cuisinées à l’ancienne, en souvenir des raviolis romains du grand-père des deux frères fondateurs.

La boutique, quant à elle, propose une sélection de produits à emporter. Pâtes artisanales, vins, huile d’olive… La plupart sont directement importés d’Italie. Histoire de ramener avec vous un petit bout du pays…


Ouvert uniquement les soirs du mardi au samedi
62-64 Rue du Hâ 33000 Bordeaux
09 51 44 20 72 – contact@nofa.fr
Site web
Facebook

Ludivine Veillon