La Nouvelle Aquitaine va sanctionner les entreprises qui maltraitent les animaux

La région Nouvelle Aquitaine a adopté, le 26 juin dernier, une motion qui permettra de couper les aides à destination des entreprises maltraitantes à l’égard des animaux.

C’est un petit pas pour l’Homme, mais un grand pas pour la cause animale !

D’après les informations de Rue 89 Bordeaux, notre grande région a adopté une motion pour « cesser progressivement d’ici la fin de la mandature d’octroyer tout financement direct à des entreprises ou industries qui s’adonneraient à des pratiques de maltraitance animale ».

Les industriels seront dorénavant tapés tout droit au porte monnaie, s’ils usent de pratiques comme “le broyage des poussins vivants (50 millions de poussins mâles seraient broyés chaque année en France), la castration à vif et sans anesthésie des porcelets ou l’élevage en cage de poules pondeuses dont le bec a été coupé“, détaille le texte proposé par le groupe Europe Écologie Les Verts, le groupe Génération.s, le groupe Radical de Gauche et le groupe Socialistes et apparentés.

Toujours d’après l’article de Rue 89 Bordeaux, la région se serait engagée “à réunir les filières concernées pour définir les modalités d’action et les accompagner pour atteindre ces objectifs”.