Une nouvelle boutique Nicolas à Bordeaux !

Que de bonnes nouvelles pour les gourmands et les bons vivants ces temps-ci ! Le 26 août, Nicolas ouvre une nouvelle boutique à Bordeaux, au cœur de la galerie des Grands-Hommes. Deux autres boutiques étaient déjà ouvertes à Bordeaux. A présent, ce caviste réputé investi l’hyper centre.

La maison a permis de faire rentrer les bouteilles de vin dans les ménages. Avant que Louis Nicolas n’invente un nouveau concept en 1822, il était impossible de boire du vin chez soi autrement qu’en achetant un fut chez un marchand de vin ou directement auprès du producteur. Le vin se dégustait sinon dans les bars et cabarets. Aujourd’hui, Nicolas est le numéro 1 des détaillants de vin dans les centre-villes en France et propose plus de 1 500 références.

Parmi elles, bien entendu des vins français (Bordeaux, Bourgogne, Rhône et Languedoc entre autres), mais aussi des bouteilles produites en Afrique du Sud, Australie, Chili, Espagne, Hongrie, Italie, Maroc et Portugal. Vous pourrez également vous fournir en champagnes de qualité, millésimés ou non, ainsi qu’en spiritueux. Et pour parfaire votre kit de dégustation, les accessoires indispensables sont en vente : verres, tire-bouchons, rafraîchisseurs, thermomètres et verseurs pour faire les choses comme il se doit.

La nouvelle boutique de la Galerie des Grands-Hommes disposera d’une vinothèque et sera gérée par gérée par les deux cavistes expérimentés Jérémie Guignard et Jean-Gérard Liotard.  


Nicolas Galerie des Grands-Hommes
12, Place des Grands Hommes, 33000 Bordeaux
Ouvert du Lundi au Samedi, de 9h à 20h
Facebook
Twitter
Le blog