On fait quoi ce samedi ?

4 plans, 4 ambiances. Mais ne faites pas de choix ; faites les tous ! Entre fiesta d’avant chantier, expo à visiter, et engagement  ecolo pour lequel se mobiliser : vous ne verrez pas passer la journée…

IBOAT : À la revoyure ! Dernière fête avant cale sèche

Adieu les flots, bonjour le radoub! Du 18 au 29 mars, le bateau et son équipage larguent les amarres pour 10 jours de cale sèche et de remise en forme. Et comme on aime pas les adieux (et bien entendu, qu’on préfère les fêtes), nous avons mis au point un dernier rendez-vous avant cette courte pause. Venez chiner les trésors du bateau et du vestiaire des marins, participez à des ateliers inédits (fabrication de rhum arrangé, origami bateau, noeuds marins) ou au Maxi Loto et enfin, dansez en famille ou entre matelots jusqu’au petit matin en compagnie de l’IBOAT crew et de François K (club des minuit, sur prévente).

Dress code : marinière
journée gratuite, dès 11h
IBOAT
quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
de 11h à 00h
Evénement Facebook 

Printemps Climatique et Social – La Marche du Siècle

Notre printemps sera climatique et social. Le 16 mars, une marche qui partira du miroir d’eau se fera pour dire « ça suffit ! » et demander des changements immédiats.

Départ : Miroir d’eau à 13h30 jusqu’à 18h.

La Fête du Court-Métrage aux Douves

La Fête du court métrage Bordeaux s’installe au Marché des Douves pour une journée de projections, d’ateliers et de surprises ouverte à toutes et à tous ! Les ateliers seront en continu de 11h à 19h / environ 30mn par atelier / tous publics. Les projections seront de 11h à 16h   (Salle Sainte Croix, 1er Étage). A 15h : Rencontre avec Christophe Leroy, réalisateur du court-métrage documentaire Lui m’appelle Kéba. Puis une soirée “Talents d’ici” à 19h, salle des Etoiles. Focus sur la création locale ! Projection d’une sélection de courts-métrages produits ou réalisés à Bordeaux et en région Nouvelle Aquitaine. En présence des équipes de films.

11h – 21h30
Marché des Douves : 4 rue des Douves
Evénement Facebook

Visites commentées de l’exposition D’un soleil à l’autre

Pendant toute la durée de l’exposition, venez découvrir l’exposition D’un soleil à l’autre le temps d’une visite commentée animée par un médiateur culturel ! D’un soleil à l’autre est un voyage poétique dans l’Espace vu par les artistes : distances élastiques, apesanteur, éblouissements ; paysages infiniment petits ou infiniment grands, matières luminescentes et incandescentes ; ondes et vibrations passant de l’invisible au visible… À travers une sélection d’œuvres d’artistes emblématiques du dialogue entre création contemporaine et création numérique se joue une partition rythmée d’impressions fugaces et profondes, qui compose avec les échos et les interstices de la Base sous-marine.  Pour y participer, rendez-vous à la billetterie de la Base sous-marine les mercredis à 17h et les samedis à 16h !


Durée de la visite : 1 heure
Tarif : 3€ + prix du billet d’entrée à l’exposition
Visite commentée gratuite pour les moins de 18 ans et les détenteurs de la Carte jeunes.
BASE SOUS MARINE
Boulevard Alfred Daney, 33000 Bordeaux
16h-17h
Evénement Facebook