On fait quoi samedi?

Le temps s’annonce doux ce week-end, c’est l’occasion de se perdre dans les rues bodelaises. Voici quelques évènements pour remplir votre journée. 

Pop Up Store – Créateurs Made in Bassin & Vide Dressing

L’école SupMode et l’association « Made In Bassin » organisent un pop-up store ce samedi 13 avril.  Au programme, un vide dressing avec 3 influenceuses bordelaises, Clarisse And Clothes, Sylvie Enfin Moi et Amhe Vintage, accompagnées des étudiants de SupMode.
L’association Made In Bassin a pour but de développer la visibilité et la notoriété des artisans créateurs du Bassin d’Arcachon et du Cap-Ferret. Afin de valoriser un savoir-faire authentique, l’association cherche à améliorer l’image des artisans et organise des événements comme ce pop-up store. Sur place, 7 entrepreneurs locaux viendront donc présenter leurs confections. Chacun mettra en avant son univers et ses inspirations au travers de leurs créations, que ce soit bijoux, chapeaux, vêtements ou éléments de déco. 


Ecole SupMode 
4 Cours de Gourgue, Bordeaux
samedi 13 avril 2019 :10h-18h
L’évènement 

Exposition : Bande Dessinée et planches originales

Le salon Xanadu mettra à l’honneur la bande dessinée en s’associant aux Éditions de la Cerise afin de vous proposer une exposition de planches originales. Cette maison d’édition indépendante évolue en plein coeur de Bordeaux, avec son collectif d’artistes, depuis 15 ans. Entre art contemporain et bande dessinée, les Éditions de la Cerise s’illustrent par un style graphique poétique et mettent à l’honneur des artistes de tout horizon. Une jolie parenthèse artistique au programme !


Exposition BD et planches originales
Hôtel des Quinconces, 22 cours du Maréchal Foch, Bordeaux
Samedi 13 avril 2019 : 13h-20h
L’évènement
Les Editions de la Cerise

La Cour Mably en fête

Le samedi 13 avril dès 19h30, Musical écran laisse les clés de la sublime Cour Mably à Ariel Wizman, noctambule aux mille casquettes et membre du jury professionnel du festival. Il oscillera de la house au rap en passant par de la disco, du kuduro et d’autres rythmes encore.
Le Dj officiel de Groland, DJ Ricoo, se joindra à la fête avec son style vacillant entre rock’n’roll pointu, psychedelic, sound, rockabilly, oubliés du grenier, et kitsch incontournable.
Une programmation éclectique pour faire danser tout le public !


Cour Mably
3 rue Mably à Bordeaux
19h30-1h
Bar et restauration sur place-entrée gratuite
L’évènement 

Soirée Basque

Une fois par mois, la Distillerie, lieu indémodable des nuits Bordelaises, souhaite initier ses clients au voyage et leur donne rendez-vous pour une soirée culinaire et festive ! Pour ce premier voyage, la brasserie ouvrira ses portes à 19h pour un apéritif typique avec pintxos, tapas et musique bien sûr. Pour continuer les festivités, un menu 100% basque sera servi à partir de 20h. En entrée, pinchos ou ardoise du Sud, en plat axoa de veau ou poisson grillé à l’espagnole et en dessert l’incourtounable gâteau basque. S’en suivra une soirée bodega, revisitée avec la présence d’un DJ, jusqu’à 2h. Un moment qui promet convivialité et fête. 


La Distillerie 
97 Quai de Paludate, Bordeaux
Samedi 13 avril 2019 : 19h-2h
L’évènement