Où se baigner à Bordeaux ?

Patauger, plonger, nager… Quand arrive l’été et ses fortes chaleurs, on ne rêve que d’une chose : se baigner. Alors à tous ceux qui auraient envie de se rafraîchir un peu, Bordeaux Tendances vous suggère quelques lieux sympas où faire trempette. Y a plus qu’à choisir !

LA PLAGE DE BORDEAUX-LAC

Idéalement située à 15 min de l’hypercentre, la Plage du Lac est l’endroit idéal pour venir en famille lors des journées de grosse chaleur. Très appréciée des bordelais et des touristes pour son sable fin, sa baignade surveillée et ses tables de pique-nique, de nombreuses activités ludiques y sont également proposées tout au long de l’été. 

Ouverte du 1er juin au 30 septembre
Boulevard Jacques Chaban Delmas 33520 Bruges
Site web

LA PISCINE STÉHÉLIN

Envie de faire quelques longueurs ? Avec son grand bassin en plein air, la piscine Stéhélin est faite pour vous. Crawl, nage papillon, brasse… Faites-vous plaisir mais n’oubliez surtout pas votre bonnet de bain, ce n’est certes pas très esthétique, mais c’est obligatoire ! 

Ouverte du 2 juin au 2 septembre
200-288 Avenue Maréchal De Lattre de Tassigny 33200 Bordeaux
Site web

LE STADE NAUTIQUE

Composé d’un espace couvert et d’un espace de plein air, le stade nautique accueille petits et grands baigneurs toute l’année. Avec son bassin de compétition, sa piscine à vagues et ses nombreux toboggans, le divertissement est garanti ! 

Ouvert toute l’année du lundi au dimanche
Avenue des Acieries 33600 Pessac
Site web

LA PISCINE GEORGES TISSOT 

Pour tous ceux qui seraient en quête de calme et de tranquillité, le spa propose solarium, grand bassin, toboggan et bain à remous. Comment résister ? 

Ouverte toute l’année du mercredi au lundi
46 Rue Léon Blum 33000 Bordeaux

Site web

BÈGLES PLAGE

Vous ne le saviez peut-être pas, mais se cache également une petite plage à l’ombre des arbres, à Bègles. Situé à quelques minutes en voiture de Bordeaux, le site offre de multiples avantages, comme un boulodrome, des espaces de jeux pour entants, des tables de pique-nique ou encore un city stade. Rien que ça ! 

Ouverte de mi-juin à mi-septembre
Rue Mendès France 33130 Bègles

Site web

LA PISCINE JUDAÏQUE

À l’arrivée de l’été, la piscine judaïque déploie son toit ouvrant, permettant ainsi aux nageurs de piquer une tête ou de faire bronzette tout en profitant du ciel bleu. 

Ouverte toute l’année du mardi au dimanche
164 Rue Judaïque 33000 Bordeaux

Site web

Bonne baignade les bordelais !


Ludivine Veillon