Ouverture d’un nouvel espace de coworking dédié à la gastronomie

Biltoki vient de lever le voile sur son nouvel espace de coworking, exclusivement dédié aux métiers de bouche.

MamaWorks, Meetropolitan, Work’in… on ne compte plus les espaces de co-working qui fleurissent dans notre vieux centre. Avec près d’une soixantaine de lieux, Bordeaux est même devenue la deuxième ville de France après Paris en nombre d’espaces.

Aussi, pour tirer leur épingle du jeu, les gérants de ces bureaux mutualisés rivalisent d’inventivité. Dernier exemple en date, le nouveau lieu signé Biltoki. L’entreprise basque, spécialisée dans la création et exploitation de halles de marché gourmandes, a imaginé un espace exclusivement dédié aux métiers gravitant autour de la gastronomie.

C’est le quartier Bacalan, et plus précisément la nouvelle Halle, qui a été choisi pour accueillir ce projet. Sur un plateau de 300 m2, au premier étage de la bâtisse, 23 postes seront prochainement occupés par des associations, artisans ou e-influenceurs.

Une pépinière

En donnant naissance à ce “hub des métiers de bouche”, les co-fondateurs de Biltoki ambitionnent d’aider les petites structures. Ils proposeront, pour ce faire, des cycles de formation à la gestion d’entreprise adaptés aux problématiques du secteur (management, comptabilité, communication…) ; mais aussi des “open conférences” animés par des intervenants d’exception.

Pour l’heure 4 co-workers ont élu domicile dans la Halle, parmi lesquels la P’tite Boulangerie (concept original de boulangerie), (Oenotech Bordeaux (solutions d’élevage et de conditionnement pour le vin) et Latitude20 (cave et bar de la Cité du Vin).


Toutes les infos ici !