Palmarès de la 5ème édition du Festival Musical Ecran

La cinquième édition de Musical Ecran, festival de documentaires musicaux de Bordeaux, s’est clôturée dimanche 14 avril au Cinéma Utopia. Petit retour sur le palmarès de cette semaine de festival. 

Cette nouvelle édition a connu un franc succès, plus de 3000 spectateurs en salle pour découvrir les documentaires musicaux en sélection au cours de la semaine, plus de 3000 spectateurs aux soirées dj-set à la Cour Mably et au Café Mancuso. Au total c’est plus de 6000 festivaliers qui se sont réunis cette année.

Parmi les 8 films en compétition, le Jury du festival a choisi de récompenser le documentaire « Where are you João Gilberto » réalisé par Georges Cachot parti sur les traces de João Gilberto, père de la Bossa Nova. Il a remporté 1000 euros. 

Le public, de son côté, a été séduit par «Daniel Darc : Pieces of my life », un documentaire entre influences punk et littérature qui porte un regard affectueux sur le célèbre artiste torturé des 80s. Il a été réalisé par Marc Dufaud et Thierry Villeneuve qui ont donc remporté 500 euros.