Phood, ou comment manger Viêt et bien !

Phood est une institution à Bordeaux depuis plus de 6 ans. Le viêtnamien de la rue du Pas Saint Georges, en plein coeur du quartier Saint-Pierre nous donne des envies de voyage. De Hanoï à Saïgon, on se laisse transporter par les recettes créatives du chef.

Et on ne vous ment absolument pas ! Elles sont tout simplement divines. Entre tradition et modernité, on ne pourrait pas rêver mieux. A la fois diététique, savoureuse et peu onéreuse, la cuisine du Phood nous séduit assurément.

Sachez que vous ne trouverez pas meilleur vietnamien dans la ville ! Surtout pour le Bahn mi, leur spécialité, qu’on mangerait tous les jours avec grand plaisir. Un traditionnel sandwich vietnamien, avec un pain baguette, des bâtonnets de concombres et navets croquants, des carottes râpées et échalotes ciselées marinées, de la coriandre fraîche et de la mayonnaise végétale maison ! Pour la viande : du porc laqué et pour les végétariens, pas de problème, le chef le réalise également avec du tofu ! Vous pourrez également retrouver le Bobun, idéal pour garder la ligne cet été : des émincés de boeuf saisis au wok, des légumes croquants, des cacahuètes grillées… et une touche aromatique de menthe fraîche soutenue par de longs vermicelles de riz mais aussi la soupe Pho, … Phood s’est associé à des artisans pâtissiers pour vous proposer des pâtisseries succulentes !

Personnellement, nous avons choisi notre adresse food de l’été !


24 rue du Pas Saint-Georges, Bordeaux
www.phood.fr
Facebook : Phood