Ponts de mai : où partir pour un week-end prolongé ?

Au mois de mai, à nous les jours fériés et les week-ends prolongés ! Pour faire un break et vous ressourcer, découvrez notre top des destinations idéales pour toutes vos escapades printanières ! Dépaysement assuré. 

LA VALETTE – MALTE

 

Week-end

En 2018, La Valette est la capitale européenne de la culture ! À cette occasion, de nombreux événements sont organisés sur l’île méditerranéenne.

Que faire ?

Du 4 au 8 mai, plongez au coeur du Valetta Green Festival et laissez-vous envouter par son esprit printanier et floral ! 

Pour les fans de mode, rendez-vous également à la Fashion Week du 26 mai au 1er juin pour y découvrir les créateurs locaux les plus talentueux. 

PORTO – PORTUGAL

 

Week-end

Ville côtière située au nord-ouest du Portugal, Porto est réputée pour ses ponts imposants, son quartier médiéval, ses rues pavées et sa production de… porto bien sûr ! Incroyablement vivante, la ville possède également un immense héritage historique, de nombreuses attractions touristiques et une vie nocturne.

Que faire ?

Naviguer sur le Douro et s’émerveiller devant les ponts Eiffel qui enjambent le cours d’eau.

BUDAPEST – HONGRIE

 

Week-end

Capitale de la Hongrie, Budapest est de loin la ville la plus riche et la plus cosmopolite du pays. Réunissant un grand nombre de lieux et de monuments culturels, elle est aussi l’une des villes européennes préférées des touristes. 

Que faire ?

À l’occasion du Festival Gourmet, du 17 au 20 mai, venez découvrir le patrimoine culinaire hongrois en dégustant les plats typiques du pays. 

Pour ceux qui désireraient faire la fête jusqu’au bout de la nuit, on vous conseille également de faire un tour aux bains Szechenyi, les célèbres thermes qui font la réputation de la ville. 

OUARZAZATE – MAROC

 

Entre l’Atlas et le Sahara : Ouarzazate. Une région extraordinaire avec ses oasis, ses palmeraies, son désert, ses montagnes mais aussi ses studios de cinéma et ses kasbahs. Un décor unique qui vous charmera à coup sûr !

Que faire ?

Aller à Aït-ben-Haddou, l’un des villages fortifiés les mieux préservés du sud marocain et inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Du 12 au 15 mai, vous pourrez également participer à la 54ème fête des roses qui, chaque année,  embaume et colore la ville de El Kelaâ M’Gouna.


Ludivine Veillon