Portrait de blogueur #11: « Bonjour Darling »

Anne-Laure, plus connue sous le nom de Bonjour Darling est une blogueuse très influente à Bordeaux, elle a participé la semaine dernière au pique-nique organisé par « Bio Village » où elle y a réalisé des recettes à partir des produits de la marque. Aujourd’hui, elle nous raconte comment elle en est arrivée à créer un blog, sa philosophie de vie et ses envies :


Parlez-nous de votre blog, pourquoi l’avoir créé ?
Au début j’ai créé mon blog car j’avais envie de dessiner. Je faisais un travail pas très créatif et ça me manquait. Alors j’ai créé mon blog pour les partager. Après plusieurs dessins, d’amies, de blogueuses j’ai manqué de sujets alors j’ai commencé à cuisiner et dessiner mes muffins… Petit à petit une communauté s’est créée. Le blog grandit avec moi et j’aime toujours partager ce qui me passionne.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Darling ?
Vous voyez le petit personnage Edna Mode dans les indestructibles qui n’a de cesse de dire « Hello Darling »… Ajoutez-y une touche frenchie et c’était bon.

Quelle est votre rubrique préférée sur votre blog ? Celle où vous mettez le plus d’articles ? Où passez-vous le plus de temps ?
Ma préférée…Elles sont toutes différentes mais aussi complémentaires. J’aime le blabla car c’est ce qui me rapproche de ma communauté… La food car c’est la base de mon blog, car j’adore les photographier et les manger… Le sport car ça me motive… Tout car c’est moi. Le plus d’articles… Les recettes ! Il y en a plus de 300 sur le blog. Le plus de temps… Certains de mes articles sont des « pavés ». Il faut savoir que je suis dyslexique. Donc déjà je sors toujours de ma zone de confort en les écrivant et ils me demandent donc pas mal de temps et relecture en plus. Au début je les envoyais à au moins 5 personnes pour être sûre que c’était intéressant, bien écrit, pas trop de fautes… Mais je les aime tellement. Après tout, mes articles me demandent du temps car je veux toujours offrir un contenu «très complet» mais cette exigence me frustre un peu… Il se peut que ça change bientôt. Non pas que je vais poster des choses moins intéressantes mais peut-être autre chose… Bref rendez-vous en septembre 😉

Vous participez à de nombreuses courses c’est important pour vous le sport ?
Au delà de l’acte physique, c’est un mode de vie. J’ai réussi grâce au sport à apprendre à me challenger, travailler mon mental mais aussi m’accepter telle que je suis. Car même en ayant des formes on peut courir un marathon ! Tu ne me crois pas ? Viens sur mon blog !

Bien manger aussi ?
C’est une question d’équilibre, je reste gourmande. Je ne mange pas #healthy 7j/7. J’aime profiter des bonnes choses de la vie. Mais je pense que se sentir bien est aussi important. Apprendre à se connaître ça passe aussi par l’assiette et surtout bien manger ou manger sain ne veut pas dire se priver. On peut kiffer avec un bouddha bowl autant qu’avec un burger !

Vous avez participé au pique-nique bio organisé par Bio Village à Bordeaux, vous mangez bio au quotidien ?
J’essaye de plus en plus d’avoir une alimentation et un mode de vie « responsable ». Je ne communique pas dessus car je suis encore un bébé-bio-tri and co mais je pense que c’est important et j’essaye de faire de mon mieux. 

Quels sont vos coins favoris à Bordeaux ?
J’adore le quartier Saint-Pierre… J’y ai longtemps vécu et il me manque.

Une adresse dont vous ne pourrez vous passer ?
Actuellement c’est SIP. Je travaille seule et j’aime aller y passer un moment, manger, boire un matcha, travailler… Tout est bon et surtout l’ambiance et le service sont… au top !

Que conseilleriez-vous à nos lecteurs pour profiter au mieux de Bordeaux cet été ?
D’essayer la rive droite : Port de lune, Chez Alriq ou tout simplement le parc des angéliques… J’adore Bordeaux l’été car il y a peu de monde. Pour les sportifs je vous recommande aussi les réveils super matinaux et courir avec le lever du soleil sur le traditionnel tour des ponts.

Vous voyagez régulièrement, une destination favorite ?
Alors en vrai je voyageais très peu. J’ai commencé il y a à peine 6 mois. Je rêve de retourner aux Etats-Unis mais j’ai adoré la Thaïlande et la philosophie de vie.

Quelque-chose à rajouter ? 🙂
Très bel été à tous !


http://www.bonjourdarling.com
Facebook : Bonjour Darling