PORTRAIT DE BLOGUEUR BORDELAIS #4 – Happy Ananas

Lors d’un jeudi après-midi ensoleillé, nous retrouvons Lysa, blogueuse de Happy Ananas, autour d’une gourmandise chez Mona, un moment privilégié pour découvrir cette influenceuse souriante et dynamique qui nous raconte comment elle évolue dans ce monde, ses passions, ses envies :

Parlez-nous de votre blog, pourquoi avoir choisi de créer un blog ?
Mon blog s’appelle Happy Ananas, j’avais un autre blog avant cela, mais que je n’alimente plus. C’était mon premier projet, plus orienté sur la culture. Ayant fait des études de graphisme on m’a demandée de recréer un blog. Au départ, j’alimentais les deux, mais quand j’ai commencé à développer la partie déco d’Happy Ananas, je me suis exclusivement consacrée à lui. Le logo c’est moi qui l’ai dessiné. Happy Ananas c’est un peu comme « joyeux anniversaire », c’est à dire que quand un lecteur entre sur le site, il est le bienvenu. Je partage beaucoup de choses, la déco, la mode, je vais essayer de faire plusieurs shootings par mois. Je suis d’ailleurs en train de me confectionner quelques robes que je compte porter lors de mes shootings !

Quelles sont vos inspirations, les influenceurs/euses que vous suivez ?
La plupart des grands blogueurs parisiens comme j’ai vécu à Paris : Azzed, blogueuse très rigolote qui se marie cette année, Makemylemonade que je suis depuis très longtemps. Elle a un e-shop et elle vient de sortir sa nouvelle collection, je suis pressée de voir ses nouveaux patrons car dans les robes que je suis en train de confectionner, l’une d’entre elle vient d’un de ses patrons ! Mon univers est assez éclectique, je suis assez touche à tout, c’est pour ça que mon blog est très large ! Je suis en train de développer la catégorie sport de mon blog par la force des choses !

Comment choisissez-vous votre style vestimentaire ?
En fonction de mes humeurs. Je n’ai pas de style à proprement parlé, le temps et mon humeur jouent beaucoup sur ce que j’ai envie de porter. Je ne porterais pas la mini jupette s’il y a tempête dehors ! Je dirai quand même que j’ai plutôt un style casual : petite chemise, petit pull. Mais là je suis en train de développer le style bohème que je commence fortement à apprécier ! Pour mes prochains shootings, je vais beaucoup m’inspirer du style rétro, les robes que je confectionne s’inscrivent dans ce style !

Une marque beauté que vous appréciez particulièrement ?
Benefit, surtout pour leur mascara « They’re real ». J’ai également découvert récemment la marque « Too Faced », avec leur palette « Chocolate Bar » qui sent le chocolat et qui est magnifique (  ) et le rouge à lèvre que je porte actuellement est un de chez eux ! Il est super agréable à porter, il tient très bien !

En soin capillaire quels sont les produits/marques que vous utilisez ?
En ce moment je fais du naturel avec Aroma-zone, j’ai une base neutre dans laquelle je rajoute différents produits dont l’huile de moutarde qui est particulièrement bonne pour la circulation sanguine et ça active la pousse. J’ai des cheveux qui font un peu ce qu’ils veulent, ça fait longtemps qu’ils n’ont pas été longs, du coup je l’ai nourri comme ça ! J’ai également mon coiffeur attitré qui s’occupe très bien de mes cheveux. Il est arrivé à Bordeaux presque en même temps que moi : c’est un coiffeur à domicile qui s’appelle The Hair designers, il a travaillé lors de la Fashion Week à New York , il a même coiffé Oprah Winfrey !

Un endroit peu connu de Bordeaux où vous aimez passer du temps ?
Peu connu non … J’adore le Jardin Public et j’ai récemment découvert les ruines du Palais Gallien. J’aime bien le cœur de Bordeaux, ce qui est magistral c’est la place de la Comédie. Les endroits qui ont du caractère : Saint Pierre, Saint Michel, … On essaie également d’aller un peu plus vers le Sud. La Tencha a récemment déménagé Quai de Paludate, et c’est un peu le style Jamel Comedy Club maintenant et c’est super !

CNN vient de nommer Bordeaux parmi les villes incontournables à visiter en 2017, cela vous semble-t-il justifié ?
Ah oui complètement. Pour avoir fait toutes les grandes villes (Paris, Lyon, Toulouse, …), en terme d’activités, de culture, on peut sortir tous les soirs, beaucoup d’événements sont gratuits, c’est super pour les étudiants. La ville est à taille humaine c’est facile de s’y repérer. L’accueil aussi, la convivialité du Sud-Ouest ! C’est chaleureux, les gens sont sympas. J’ai d’ailleurs créé un groupe il y a quelques semaines « les nanas sont de sortie » sur Facebook pour partager des bons plans, faire des sorties entre filles et pourquoi pas à long terme faire un voyage toutes ensembles ! Le premier mardi de chaque mois un apéro est organisé dans des bars différents. La prochaine fois, ce sera le mardi 7 mars à 20h au Petit Bec à Saint Pierre !

Le “bien manger” a pris une place très importante ces dernières années, avec les épiceries bio qui se développent énormément, êtes-vous une adepte de cette alimentation ?
Oui, oui. Pour la petite histoire l’année dernière on a fait un mariage éco-responsable. Je suis très adepte de la politique de DARWIN. On ne peut pas forcément manger bio tout le temps mais on tente de se créer un petit potager à la maison (salade, tomate, menthe poivrée). Je suis pour les choses naturelles !

Un film sorti au cinéma ou un livre à conseiller à nos lecteurs ?
Lalaland, amoureuse de comédie musicale oblige ! Avant qu’il ne sorte en France, je connaissais déjà la bande originale du film par cœur ! En bouquin, je ne l’ai pas lu mais j’en ai entendu beaucoup parlé : c’est la méthode du Hygge, c’est une méthode scandinave pour anticiper sur sa vie. Faire des choses en avance pour avoir plus de temps pour soi par la suite.

Une découverte faite récemment à Bordeaux (boutique, lieu culturel, …) ?
Et bien Mona ! Pour le reste nous allons souvent dans les mêmes endroits, au cinéma. Pour les restaurants je recommande Edmond Pure Burger !

Les sorties bordelaises à ne pas louper selon vous ?
Prochainement il va y avoir les épicuriales, Bordeaux fête le fleuve, et pour la première année il y a la fête du Mojito fin juin !

Le soleil se réinstalle doucement à Bordeaux, un endroit parfait pour en profiter au maximum ?
La place de la Comédie, les quais, les Quinconces, … La zone que je préfère par dessus tout c’est le miroir d’eau.

Mascara ou rouge à lèvre ?
Rouge à lèvre !

Un proverbe dans la vie ?
Carpe Diem.

Quelque chose à rajouter pour finir ? 🙂
Profitez de la vie ! 🙂


http://happyananas.fr
Facebook : Happy Ananas