Portrait de blogueur bordelais #5 : Lilimoncello

Nous rencontrons Lisa, alias Lilimoncello, chez SIP, le café branché de la rue des Trois Conils. Après avoir commandé un café aussi beau que bon (son Instagram peut en attester ! ) et un thé, nous discutons de son blog, de ce qui la passionne, de ses créations, la reprise de ses études et bien d’autres choses … lilimoncello

Votre Blog est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir, comment le qualifieriez-vous ? (lifestyle, mode, déco, voyage ?) Comment se construit-il ?
J’ai toujours aimé le style épuré mais finalement ce n’est pas ce que j’arrive à faire. J’aime les couleurs gaies, ce qui est coloré, fleuri et tout ce qui brille ! Il se présente sous la forme de fenêtres qui présente au mieux l’article. Une fois que l’on clique on obtient sur la droite les catégories comme le bavardage, la beauté, les voyages, la mode, la cuisine.

Pourquoi Lilimoncello ?
Ca m’est venue un jour, comme une évidence. 

Vous avez un onglet « Blogroll » que peut-on y trouver ?
On y retrouve mes blogs préférés mais j’ai de moins en moins le temps de les lire.  Je lis par contre de manière quotidienne le blog de Lily de ma récréation qui est un blog parisien, elle nous parle de tous ses coups de cœur beauté, des dernières tendances mais ce n’est pas du tout barbant. Beaucoup de blogs sont devenus trop monétisé et ont perdu de la valeur et de l’authenticité. Pas celui-ci. Et celui de June Lemon pour ses réflexions sur la vie mais qui est en espagnol.

Vous êtres très transparente quant aux partenariats que vous développez, vous en avez même fait un onglet sur votre blog, c’est important pour vous ? 
J’ai toujours été très transparente quant à ça. Je ne me force jamais à parler de quelque chose qui ne me plait pas sur le blog, si cela ne m’a pas plu, je n’en parle pas. Il m’est déjà arrivé de me forcer à écrire des articles au début, maintenant je ne le fais plus. Et donc être transparente face à ça, c’est une petite valeur ajoutée. 

Vous organisez régulièrement des concours pour vos abonnés, c’est une façon pour vous de les remercier? 
Tout à fait, j’aime beaucoup en organiser et gâter mes lectrices, mais le plus souvent elles ne viennent pas ici pour gagner quelque chose, mais simplement me liredonc elles ne participent pratiquement jamais et ce sont plutôt les concouristes, c’est dommage !

Vous avez ouvert votre propre e-shop, que peut-on y trouver ? 
J’ai repris mes études cette année, un cap de bijouterie joaillerie. Je suis en train de créer ma marque de bijoux fins en argent, or et plaqué or ainsi que de pochettes brodées par mes soins aux inspirations colorés et mexicaines. 

Autour de quel univers aimez-vous construire vos articles ?
Je ne saurais pas décrire mon univers mais j’aime relier la nature, et les fleurs à mes photos.

Vous dites dans l’un de vos articles, avoir repris l’école en 2016, pour quelles raisons ? 
Pour avoir un métier que j’aime, me lever chaque matin et être contente d’aller travailler. J’avais besoin d’un métier manuel pour pouvoir m’épanouir. 

Niveau style vestimentaire, quelles sont les pièces, les couleurs que vous aimez porter ? 
J’aime porter du rouge et du bleu marine, c’est les couleurs qui mettent en valeur les blondes et que je porte le mieux. Une belle veste, c’est le petit détail qui va bien. On peut avoir un jean, des baskets, si on a une belle veste, ça embellit tout de suite.

Vous habitez à Bordeaux depuis longtemps ? 
J’y habite depuis 4 ans maintenant.

Des coins de Bordeaux dont vous ne pouvez vous lasser ? 
J’aime beaucoup les quais, la rue du Pas Saint Georges, la place Fernand Lafargue jusqu’à la rue Saint James. J’évite au maximum la rue Sainte Catherine et les endroits trop fréquentés. Je rajouterai que j’aime beaucoup aller boire le thé dans des cafés tels que chez Sip, Black List, Banana Cafe qui vient d’ouvrir ainsi que cafe Piha.

Vous avez l’air d’apprécier la cuisine, vous postez régulièrement des recettes, est-ce qu’il y en a une en particulier que vous reproduisez souvent ? 
Le moelleux au chocolat, c’est très simple et cela évite de consommer des gâteaux industriels. 

Vos favoris beauté du moment ?
Le heat have de Nars  qui est un rouge lumineux qui met en valeur et donne bonne mine à celle qui le porte à condition de ne pas charger les yeux. Je ne reçois que des compliments, après il faut oser mais l’essayer c’est l’adopter. Le mascara de Benefit le meilleur pour moi, il ne fait jamais de paquet et les allonge au maximum. Cette crème de Tata Harper, forte onéreuse, mais merveilleuse. Et ce vernis, pour égayer ces jours gris.

On comprends sur votre blog que vous êtes plutôt été qu’hiver, comment en profitez vous à Bordeaux ? (Vos endroits fétiches au printemps et en été) 
Sincèrement, dès qu’il fait beau, j’essaye de partir sur le bassin ou en Dordogne à la campagne.


http://www.lilimoncello.fr
Facebook : Lilimoncello