Portrait de blogueuse #25 : MAMZELLE-H

Aujourd’hui, Bordeaux Tendances vous propose de découvrir un nouveau portrait de blogueuse ! Heloïse est la créatrice de Mamzelle-h, un blog lifestyle sans prise de tête ni langue de bois, made in france et surtout 100% bordelais. 

En quelques mots, peux-tu nous parler de toi ? 

Héloïse, blogueuse pas encore trentenaire qui essaie de garder une grande liberté d’expression sur son blog depuis bientôt cinq ans. Dans la vraie vie, je suis chargée de communication dans les cosmétiques.

Comment est né Mamzelle-h ? 

D’une déformation professionnelle ! Travaillant dans la communication, je trouvais que les blogs se ressemblaient tous plus ou moins et j’ai eu envie d’y apporter ma touche. Un peu d’humour (j’essaie) et surtout pas de langue de bois. Je n’ai aucun mal à dénoncer un restaurant trop cher ou un vêtement mal coupé, même si ceux-là m’ont été offerts. Je n’ai jamais eu pour ambition de faire du blog ma première source de revenu et encore moins d’en vivre. Au fil du temps, les articles un peu râleurs ont finalement trouvé leur lectorat.

Où puises-tu ton inspiration ? 

Excellente question ! Je ne cherche pas forcément l’inspiration, je n’ai de compte à rendre à personne. Quand je m’habille à l’arrache ou que mon travail me prends trop de temps, je n’écris pas. Je préfère ne pas écrire plutôt que broder pour combler une page blanche dans le simple but de donner à manger à mes lecteurs. Ceux qui me suivent savent que mes publications sont irrégulières mais que chaque article est libre et honnête.

De quelle rubrique es-tu la plus fière ? 

Ce n’est pas vraiment une rubrique mais je suis fière de mes articles sur le cas du Signal à Soulac. Tout le monde connait la version officielle. Moi, j’ai voulu raconter l’histoire de l’intérieur, pour aborder un aspect moins financier, plus humain et surtout plus engagé. La presse n’a jamais pris position dans cette affaire, laissant les propriétaires totalement dépourvus. À mon petit niveau, j’essaie de faire bouger les choses. Le combat est encore loin d’être fini mais les retours que j’ai pu avoir m’ont fait chaud au coeur. Un blog lifestyle, ce n’est pas que parler de nourriture ou de la dernière collection Zara, c’est aussi parler de ce que l’on vit… et cette histoire mérite d’être entendue.

Originaire de Périgueux, tu as posé tes valises à Bordeaux il y a quelques années… Alors, pour quelle ville ton coeur penche-t-il ?

Je ne peux pas répondre à cette question sans m’arracher un bras… J’aime les deux. Périgueux reste ma ville de coeur, dans laquelle j’aime me ressourcer, mais Bordeaux a su me séduire. Aujourd’hui, je ne reviendrai pas vivre à Périgueux. Ma vie est ici, même si Bordeaux est en train de changer et qu’elle perd grandement de son charme…

Une adresse en particulier à nous conseiller ? 

Sicilia In Bocca aux Quinquonces, le meilleur italien de Bordeaux. Moins people que Peppone et les autres du quartier Saint Rémi et surtout bien meilleur !

As-tu une anecdote dont tu voudrais nous faire part sur ta vie bordelaise ? 

Si vous voyez une fille se viander à vélo sur les pavés, il y a de grandes chances que ce soit moi….

Es-tu en relation avec d’autres blogueuses de la ville ? 

Parmi les blogueuses bordelaises, il y a de vraies petites pépites ! Malheureusement, j’en vois peu en dehors des soirées blogs par manque de temps.

As-tu des projets pour la suite ? Des partenariats à venir ? 

Le blog continue son petit bout de chemin et évolue au fil de mes envies. Qui peut dire ce qu’il mangera la semaine prochaine ? Si je commençais à avoir des « projets » pour le blog, cela reviendrait à le considérer comme une entreprise et dès lors, je perdrais son ADN !

Un dernier mot pour nos lecteurs ? 

Merci à vous, tout d’abord, d’avoir pensé à moi et de m’avoir permis de m’exprimer ! Un petit mot aussi pour mes lecteurs : merci de me lire et de venir à ma rencontre, quand on se croise dans les bars ou dans les rues de Bordeaux. Notre relation restera intacte, sans fioritures, car c’est ainsi que nous l’avons construite !

En toute liberté, Mamzelle-h partage avec nous ses coups de coeur, ses coups de gueule… et même des codes promos pour shopper sans se ruiner ! Elle est pas belle la vie ?


LE 6 MARS PROCHAIN, DÉCOUVREZ UNE CRÉATION INÉDITE DE MAMZELLE-H SUR BORDEAUX TENDANCES !

Lire plus de portraits de blogueuses.

Site web
Facebook
Instagram
Twitter
Pinterest
Youtube

Ludivine Veillon