Un potager prend possession de la place de la Bourse

Bientôt, ce ne seront plus les façades de la Place de la Bourse que le Miroir d’eau reflétera mais des murs végétaux croulant de fruits et de légumes. Oui Messieurs-dames !

Du 20 au 24 septembre, à l’occasion de Agora biennale d’architecture, l’enseigne pépiniériste Truffaut installe un potager urbain sur la place la plus emblématique de Bordeaux. La scénographie a été confiée à Patrice Lafarge qui a fait le choix d’un design contemporain pour sublimer les végétaux luxuriants.

Ainsi, la place sera habitée par des bacs et des bancs potagers, des murs végétaux et des poules. De nombreuses variétés de légumes, fruits et plantes aromatiques seront à retrouver : salades, courgettes, tomates, tomates cerise, aubergines, poivrons mini, fraises, rhubarbe, menthe, persil, sauge, verveine, thym, aneth, citronnelle, prêles et graminées.

Des animations seront proposées sur le site : 5 ateliers gratuits de rempotage parents/enfants répartis tout au long de la journée du samedi 23 septembre. L’inscription est obligatoire et sera ouverte en septembre sur le site Agora. Les 20 et 21 septembre sont réservés aux écoles. Prenez contact avec l’organisation pour en savoir plus.

Et ce qui est génial, c’est que toutes les plantes de l’installation seront à vendre ! Les recettes seront reversées à l’association de Menu Grain / Le Collectif des jardiniers urbains. Rendez-vous sur la place de la Bourse le 25 septembre entre 8h et 13h (plus vers 8h, histoire de pouvoir trouver votre bonheur).


Un événement Agora biennale d’architecture 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

crédit photo : ©P.Lafarge