Le premier Surf Park de France ouvre à Bordeaux !

Cela fait quelques temps, voire quelques années, que les choses sont en pourparlers mais ça y est, c’est décidé ! Le premier Surf Park de France ouvrira ses portes aux abords du lac de Bordeaux.

Ca fait rêver non ?

Mais calmez-vous ! Le projet commence à peine et vous ne verrez pas l’ombre d’une planche avant 2021 … Oui, il va falloir encore patienter quelques années. Mais c’est pas grave ! Faire du surf en pleine ville c’est quand même super. Pas besoin de se soucier de la houle, du vent ou encore de la marée.

C’est le 23 juin dernier, que les 5 associés à l’origine du projet ont tout dévoilé pour notre plus grand plaisir. Le but pour eux est de pouvoir fournir à tous les bordelais des vagues en pleine ville. Que vous soyez débutant ou pro dans le domaine, vous pourrez vous côtoyer au sein même de ce park. En effet, les vagues pourront aller de quelques centimètres à deux mètres de hauteur, n’ayez donc crainte, il y en aura pour tous les goûts. Le site sera également adapté aux handicapés.

A part ce grand bassin, d’autres installations seront faites afin que le Park deviennent un réel endroit de vie : espace restauration, bien-être, école de surf, boutiques, … De quoi y passer des journées entières !

Pour la petite info, en attendant 2021, vous pouvez aller jeter un oeil aux maquettes et photos disponibles à l’Institut de Design et d’Aménagement d’Espaces de Bordeaux.

Surfeurs, surfeuses d’un jour ou de toujours, préparez vos planches, Bordeaux se met au surf ! On a hâte…


Facebook : Surf Park Bordeaux – Officiel
http://www.surfparkbordeaux.fr/