Première édition du marché vegan et veggie à Bordeaux

À l’initiative de la Ronde des quartiers, le premier marché vegan et végétarien s’invite le 15 septembre prochain sur la rive droite de Bordeaux.

Restaurants, épiceries, et même bars ! Les établissements qui ne proposent à la carte, que des recettes entièrement végétariennes font florès dans les ruelles de notre vieux centre. Un succès loin de se limiter au périmètre bordelais.

En 2017, l’association de défense des animaux L214 mettait en ligne quelques chiffres significatifs : 5% des Français étaient végétariens ou vegans, selon l’institut de sondages d’opinion Harris Interactive, 30% étaient flexitariens, d’après les estimations de la direction marketing de la marque Herta et près de 50% déclarait vouloir augmenter leur consommation de produits végétaux selon un sondage de 2017 IFOP/Lesieur.

Premier marché bordelais sans viande

Pour répondre à cette demande, qui ne cesse de croître, l’association de commerçants bordelaise, La Ronde des Quartiers, organise à Bordeaux son premier marché Vegan et Veggie. Cette grand-messe à la gloire des végétaux se tiendra ce vendredi 15 septembre, place Stalingrad, sur la rive droite de la ville. Au programme : 17 stands qui proposeront des fruits et legumes évidemment, mais aussi boissons, fromages, huiles végétales ou encore des objets du quotidien vegans et zéro déchet.


Event facebook