Découvrez La Boca FoodCourt, un temple xxl de la food à Bordeaux

Avis aux amateurs de bonne chère… Début novembre, le premier véritable foodcourt français a vu le jour dans le quartier Euratlantique de Bordeaux. Moments de partage et voyages culinaires sont au programme ! 

Au cœur du quartier euratlantique, l’un des plus gros projets d’aménagement français, la Halle Boca constitue un pôle de commerces et de restauration de 6767 m2. Un pôle au sein duquel figure notamment La Boca FoodCourt, un nouveau concept installé sous la voûte Debat-Ponsan. 

En quoi cela consiste ? Rien de plus simple ! Présent depuis longtemps en Asie et aux États-Unis, le foodcourt est un lieu qui regroupe plusieurs corners de restauration . Le client peut ainsi se balader librement, commander au stand de son choix et choisir sa propre table. 

François Bidou, fondateur et co-gérant de La Boca FoodCourt, explique : « L’idée est de proposer une grande diversité d’offre et de produits de qualité, mais aussi de créer un lieu de vie convivial et ouvert à tous, pour se restaurer à tout moment de la journée. » 

Une quinzaine de restaurateurs réunis

Ambitieux, le projet réunit une quinzaine de restaurateurs locaux spécialisés dans divers domaines. De la cuisine régionale aux fruits de mer, en passant par les pizzas napolitaines, la cuisine gastronomique ou encore les spécialités asiatiques, tous réalise une cuisine 100% faite maison à base de produits frais.

La Boca FoodCourt a d’ores et déjà dévoilé de nombreux atouts. Parmi eux : une cave à vin, un bar central, un bar à cocktails, une boutique souvenirs « arty » et même un mur à bière en libre-service. Il n’en fallait pas moins pour nous convaincre !

Présenté comme un véritable espace de vie proposant découverte, innovation et convivialité à un public large, La Boca FoodCourt propose un service en continu 7 jours sur 7, de 10h à 00h en semaine et jusqu’à 1h le week-end. 

Let’s eat !


Quai de Paludate 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Ludivine Veillon