La P’tite Boulangerie débarque sur Bordeaux !

Une micro-boulangerie artisanale s’implante en Gironde … mais qu’est-ce que c’est que ce concept ?

Une boulangerie innovante qui fournit aux artisans boulangers un lieu et des équipements afin de leur permettre de réaliser leurs créations sans investir dans des machines coûteuses et un pas-de-porte exorbitant. Tout cela est conçu pour optimiser la fabrication du pain sans rien perdre en qualité ! Le boulanger est alors libéré des contraintes de gestion et de développement pour se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : nous régaler !

Initialement conçue au Ferret il y a un an, La P’tite Boulangerie se concentre sur des recettes boulangères locales comme les ficellapero des copains, le pain du Marin, la tarte trop-capienne, le gâteau à l’orange, les quiches du terroir, et les sandwiches ficelle, le tout réalisé avec de la farine de blé bio.

La boulangerie continue à travailler sur des créations locales tout en essayant de s’étendre au niveau national. C’est donc avec ses deux nouvelles enseignes dans la capitale Girondine qu’elle commence son aventure : La P’tite Boulangerie Notre-Dame et La P’tite Boulangerie de Bacalan, première boulangerie artisanale de France qui pétrira et cuira son pain au sein d’un marché couvert !

Elles feront (re)découvrir aux bordelais le goût des produits locaux et accompagneront l’entreprenariat des artisans boulangers girondins !


Ouverture de Notre-Dame le 6 novembre
Ouverture aux Halles de Bacalan le 8 novembre
Facebook LPB de Bacalan 
Facebook LPB Notre-Dame 
Facebook LPB du Ferret 
Twitter 

et Instagram 

Charlotte Brivio