Que faire à Bordeaux pour le 14 juillet ?

Avant de célébrer la victoire  des Bleus (oui, on y croit), fêtons comme il se doit notre beau pays ! A l’occasion de la fête nationale, ce samedi,  les soirées fleuriront aux quatre coins de Bordeaux. Suivez le guide !

Les plus festives

Le Verger

Rendez-vous dès 14h aux Vivres de l’art pour un grand Verger National ! Le collectif TPLT accueille pour l’occasion Vadim Svoboda, habitué des chaleurs moites de la vie nocturne parisienne où il officie depuis plusieurs années. Electro, breaks, house racée prévus en ce jour férié, accompagnés par le daddy Xlab pour une flopée de 90’s-eries issues de ses bacs, parmi les plus fournis de Bordeaux. Ils pousseront exceptionnellement les festivités jusqu’à minuit !

De 14h à 00
Les vivres de L’art
4 rue Achard – Bordeaux
Plus d’infos

Le Cancan Open Air de Darwin avec L’Orangeade

Préparez vous à un week-end d’anthologie sous un défilé de pépites sonores bien mouvantes ! Installé pour 3 jours à la maison Niel, le cancan vous promet, 3 jours durant,  de la chaleur & du bonheur . Certes il n’y aura pas de traditionnel feu d’artifice, mais croyez nous ce sera encore plus gros qu’un simple petit bouquet final. Aux platines, ce samedi : le collectif l’Orangeade.

DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel
87 quai des Queyries,Bordeaux
Plus d’infos

Le Groove Bordel

Une fois n’est pas coutume la GROOVE BORDEL PARTY revient vous retourner les méninges, à L’Entrepôt Bordeaux cette fois . Comment, vous ne connaissez pas encore La Groove Bordel Party  ? Devenue l’événement immanquable des amateurs de groove de la région, ces soirées sont avant tout un joyeux bordel où se mêlent la disco, la funk, la house, la techno ou encore le hip-hop, tant que ça groove du déhanché ! Trois swings et deux moonwalks plus tard, vous serez transportés jusqu’à l’aube sur des rythmes déchaînés.

4, 36 avenue du Docteur Schinazi – Bordeaux
Plus d’infos

La plus tradi

Le bal des quais
Demonstrations, feu d’artifice et bal populaire … Dansons sur les quais vous propose, ce 14 juillet, une soirée  animée par DJs Chloé, Kevy & El Bombero, qui ravira, à coup sur, les amoureux des dancefloor.

20h30 – 01h00
Placette de Munich Quai Louis XVIII – Bordeaux
Plus d’infos

Le plus talençais

Parc Peixoto

Talence Évènements organise la fête nationale samedi 14 juillet de 20h à minuit dans le parc Peixotto à Talence. Au grand air, venez donc profiter d’un grand bal animé par des DJs, des nombreux food trucks et d’un feu d’artifice, des 23h30 sur le thème “La dolce vita”.

18h -23h30
Château Peixotto, Allée Peixotto – Talence
Plus d’infos