Que faire ce samedi ? Nos idées de sorties !

Vous ne savez que faire ce samedi et et craignez de passer encore la journée à larver dans votre canapé ? Pas de panique ! Que ce soit pour vous détendre, manger ou danser, la rédaction a sélectionné pour vous quelques évènements sympas organisés ce jour dans la belle endormie.

Faire une grande course de trottinettes 

Ce samedi, les enfants (de 5 à 10 ans) sont invités à participer à la grande course de trottinettes de France au profit de la Ligue contre le Cancer et de Parentr’Aide Cancer. Gratuit, le parcours aura lieu sur les quais de Bordeaux, de la Maison Eco-citoyenne jusqu’au Miroir d’Eau. Objectif : récolter un max de fonds pour aider et médiatiser la recherche contre le cancer pédiatrique tout en s’amusant !

Samedi 15 septembre de 10h30 à 16h30
Quais de Bordeaux 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Se restaurer chez French Karib 

Un parfum tout droit venu des caraïbes souffle sur la ville depuis quelques temps… Fraîchement installé dans le quartier Saint-Paul, French Karib vous invite à déguster une cuisine exotique dans un cadre simple et chaleureux. Accras de morue, côtelettes d’agneau, patates douces, noix de coco givrée… des spécialités afro-caribéennes en veux-tu en voilà ! 

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h & le dimanche de 19h à 23h
42 Rue Bouquière 33000 Bordeaux
Plus d’infos 

Profiter du soleil au bord de l’eau 

Observer la garonne ne vous suffit plus ? Par chance, notre belle région regorge de lacs pour se baigner, farnienter, pêcher ou tout simplement se balader en famille. Hostens, Cazaux, Lacanau… Bordeaux Tendances a sélectionné pour vous les plus beaux d’entre eux. Histoire de prolonger l’été encore un peu… 


Plus d’infos

Participer à un open air musical 

Après Détroit et Moodymann en juin dernier, Ciao! fait un crochet par Chicago avec la venue de Chez Damier qui viendra clôturer la saison des open air dans la vaste cour de l’Union Saint Bruno ! Figure de proue de la house made in Detroit, Anthony Pearson dit Chez Damier a réussi à conserver cette énergie si singulière depuis ses débuts, notamment au travers de son association avec Ron Trent et la création du label Prescription Records. 

Samedi 15 septembre de 15h à 22h – Tarifs de 15€ à 18€
49 Rue Brizard 33000 Bordeaux
Plus d’infos


Ludivine Veillon