Reggae sun ska 2018 : retour aux sources médocaines !

Après avoir fêté ses vingt ans sur le campus universitaire de Bordeaux Métropole, le premier festival français de reggae revient à ses origines et vous donne rendez-vous du 3 au 5 août à Vertheuil, dans le Médoc. 

C’est là où il est né, au Domaine de Nodris, que le reggae sun ska s’apprête à lancer sa 21ème édition ! Un cadre naturel situé à quelques kilomètres de l’océan, à l’ombre des pins et à proximité des grands châteaux, où les festivaliers pourront bientôt planter leur tente pour trois jours de musique, de joie et de partage. 

Et qui dit nouvel emplacement, dit aussi nouveaux talents et nouvelles animations… 

Le meilleur de la musique jamaïcaine 

À l’affiche de cette année ? Un savant mélange d’artistes cultes et de jeunes pépites. 

Du côté des classiques et des noms incontournables, vous retrouverez notamment l’honorable Jimmy Cliff, Groundation, Havana Meets Kingston, Channel One Sound System ou encore Chinese Man. 

https://www.facebook.com/reggaesunskafestivalofficial/videos/1935312636539774/

 

Du côté des découvertes : le petit prince du reggae Naâman, qui vous fera naviguer du raggamuffin au hip-hop, le rappeur sétois Demi Portion, Hollie Cook et sa pop tropicale, Adrian Sherwood, grand inspirateur du digital dub et du trip-hop… et bien d’autres encore ! 

Un village dédié aux animations

Entre deux concerts, rendez-vous au Sun Ska Village pour vous amuser ou tout simplement recharger vos batteries (au sens propre, comme au figuré).  

Une multitude d’animations y seront proposées. Les visiteurs pourront notamment découvrir des spectacles impromptus, déguster des saveurs inédites, faire du sport, apprendre l’art du recyclage, bouquiner à la bibliothèque ou même visionner des documentaires. 

Reggae sun ska, nous voilà ! 


Du vendredi 3 au dimanche 5 août
1 Rue du Maquis 33180 Vertheuil
Plus d’infos

Ludivine Veillon