Restaurant panoramique et une piscine en rooftoop : que nous réservent les futurs hôtels de Bacalan ?

La première pierre du chantier des deux hôtels 3* et 4*, et de la résidence para-hôtelière de l’Îlot Bacalan, a été posée le 12 décembre dernier. Description du projet en images.

Près d’un an après la livraison des désormais très fréquentées Halles de Bacalan, et quelques mois seulement après l’installation de l’école hôtelière Vatel dans les bureaux adjacents, Legendre Immobilier amorce une nouvelle phase de l’aménagement de l’îlot de Bacalan : la partie hôtelière.

Les travaux des 3 établissements ont démarré ce matin, avec la pose symbolique la première pierre du chantier. D’ici le 2ème semestre 2020, selon le calendrier du promoteur-aménageur, un hôtel 3* de 3800 m2, un hôtel 5* de 7800 m2 et une auberge résidence de 5900 m2 devraient sortir de terre, sur le site de l’ancienne fourrière de Bordeaux.

Une offre diversifiée

Pour absorber les demandes de nombreux visiteurs, les 3 établissements proposeront plusieurs niveaux de standing.

Le plus original restant sans doute le “WHOO”. Ce nouveau concept de résidence fera cohabiter sur une même unité de lieu, une auberge de 230 lits en dortoirs, et une offre de logements privatifs meublés, avec mutualisation d’espaces ( espace petit-déjeuner, salle à manger partagée, espace de coworking, salons, salle TV, laverie, salle de sport…). “Chacun choisira sa formule : à la nuitée en auberge, ou pour une période plus longue dans la résidence.”, note le promoteur.

Plus classiques, les deux hôtels de Legendre Immobilier ont été confiés à l’atelier COSA (Colboc Sachet Architectures) pour leur conception, et s’appuieront sur le savoir-faire de Suitcase Hospitality, filiale d’hôtellerie du Groupe Legendre, pour la partie gestion.

L’hôtel 3 étoiles, situé Quai du Maroc, sera composé de 133 chambres réparties sur 6 étages avec bar /restaurant, ainsi qu’une salle de fitness. L’hôtel 4 étoiles mettra, quant à lui,  à la disposition des visiteurs 150 chambres réparties sur 9 étages, ainsi qu’un restaurant/bar panoramique et un Spa Piscine, en rooftoop, avec vue sur la Cité du Vin, la Garonne et le quartier des Bassins à flot.


L’entrée se fera par un hall d’accueil aménagé dans 2 des anciens silos historiquement présents sur le site et réhabilités, alors que les 6 autres silos font l’objet d’un appel à projet dédié aux arts visuels..