Une salle de spectacles hybride sur le bassin d’Arcachon d’ici 2019 !

Décidément, les salles de spectacles n’en finissent … Après l’Arena de Bordeaux Métropole qui a été inaugurée à Floirac il y a seulement quelques jours, on nous annonce l’ouverture prochaine d’une salle de spectacles hybride sur le bassin d’Arcachon d’ici 2019 dans la ville de Mios.

Présentation du projet Mirage Experience.

Une nouvelle salle de spectacles va ouvrir sur le Bassin d’Arcachon dans la ville de Mios d’ici la fin de l’année 2019. C’est ce mardi matin, que les porteurs du projet l’ont présenté officiellement.

Leur ambition ?

Ouvrir une salle d’un genre nouveau située à mi-chemin entre le Cirque du Soleil et le Parc du Futuroscope. Cette salle de spectacle aura pour caractéristique première d’être hybride. Elle aura pour nom : Mirage Experience. Le bâtiment a été imaginé par l’architecte girondin Hubert Saladin. Les travaux devraient débuter au mois de juin. Au total, le coût du projet s’élève à 18 millions d’euros. Mais d’après ce que l’on sait, « ça vaut le coup ! ». La salle Mirage Experience compte bien aller au-delà du réel et proposer des attractions de renommée.

Entre autres ?

Un écran géant de 120 mètres de long et tous les effets spéciaux nécessaires pour survoler la Dune du Pilat.

Vous l’aurez compris, Mirage Experience promet d’être grandiose !


Juliette Agay

Crédit photo : mirage experience