Que sera Bordeaux en 2050 ? C’est à vous de le dire !

Bordeaux Métropole lance une campagne de concertation baptisée « Imaginons Bordeaux Métropole en 2050 ? »

Son principe ?

Comme son nom l’indique : imaginez la ville de Bordeaux dans les 30 et quelques années à venir. Tous à vos idées, elles sont précieuses …

Qui n’a pas déjà rêvé de participer, à sa manière, au futur développement d’une grande métropole ?!

Eh bien c’est enfin chose faite ! Vous en avez désormais l’opportunité grâce à la campagne de concertation menée par Bordeaux Métropole qui consiste à imaginer la ville de demain. Enfin plutôt de 2050.

Au programme ?

Les questions de logements, de transports, d’écologie, de technologies, de citoyenneté … Bref, tous les grands axes de développement d’une ville y seront évoqués. La campagne de concertation auprès des citoyens a débuté à la fin du mois de février, la mission quant à elle aboutira au mois de mars 2019 (date de présentation du projet au public). Car la mission se déroule en deux temps : une campagne de concertation auprès des citoyens dans un premier temps et des tables rondes et conférences animées par des chercheurs et experts dans un second.

Notre petit coup de cœur ?

Le « camion du futur » imaginé et conçu par l’agence Deux Degrés.

Son essence même ?

Partir à la rencontre des citoyens et s’installer au cœur d’axes populaires comme les stades, les marchés et les différents axes les plus fréquentés pour recueillir un maximum d’idées …

Pour participer au projet, c’est par ici.

Ça roule ?!